Irina Shayk

©Getty Images

Fréquentant elle-même une école de musique, la petite fille se forme tout d'abord au piano et au chant. A l'âge de 14 ans, sa vie est chamboulée par le décès de son père. Irina prend alors la décision de s'inscrire dans une école de beauté. C'est là qu'elle se fait remarquer. Elle remporte alors le concours de beauté régional de Miss Chelyabinsk en 2004, puis quitte son pays pour rejoindre Paris l'année suivante, où elle signe avec l'agence City Models. Nouvelle destination en 2007, lorsqu'elle s'envole pour New York afin de propulser sa carrière au niveau suivant. C'est là qu'elle décide de raccourcir son nom de famille pour devenir Irina Shayk.

Visage de la marque Intimissimi, la belle brune aux yeux verts d'1m78 se fait connaître en 2007 en posant pour la magazine sportif Sports Illustrated. En 2011, c'est la consécration : elle s'offre la couverture de l'édition annuelle du Sports Illustrated Swimsuit Issue et devient la première Russe à figurer sur cette couverture. Tout s'enchaîne alors pour la jeune femme qui fait également la une du Tatler russe, du magazine Amica italien ou encore du Elle espagnol et se voit élire "Femme la plus sexy du monde" par le magazine espagnol DT Lux.

GQ, Elle, Cosmopolitan, Harper's Bazaar, Esquire, Vanity Fair, Marie Claire, tous s'offrent le top en couverture de leurs différentes éditions internationales. En 2012, elle s'essaye à la présentation de l'émission Russia's Next Top Model, avant de faire la couverture de L'Express Styles, photographiée par Mariano Vivanco. Elle posera par la suite devant l'objectif du grand Mario Testino pour les pages du Vogue espagnol, puis défilera pour Kanye West lors de la semaine de la Mode à Paris en 2012. L'année qui suit, on la retrouve sur les podiums pour Jeremy Scott et Givenchy.

Prêtant son image à la marque de bijoux Morellato, Irina Shayk devient également l'égérie des maillots de bain Agua Bendita. Au cours de sa carrière, elle a posé pour de nombreuses marques dont Lacoste, Armani, Triumph, Victoria's Secret ou encore Guess. En 2010, elle a aussi dessiné deux maillots de bain une pièce pour la marque Beach Bunny qu'elle représente alors.

Devant l'objectif de Bruce Weber, elle s'illustre en 2013 pour les pages du magazine CR Fashion Book.

Touche à tout, le top model apparaît dès 2011 à la télévision, dans de nombreux talk-shows. La même année, elle prête sa voix à l'un des personnages du jeu vidéo Need For Speed : The Run. Deux ans plus tard, le mannequin fait ses débuts en tant qu'actrice dans un court-métrage réalisé par l'actrice Penélope Cruz. Forte de cette première expérience, elle récidive l'année suivante, mais cette fois sur grand écran. Elle décroche en effet le rôle de Megara dans le peplum Hercule de Brett Ratner, face à Dwayne Johnson. De retour sur le devant de la scène mode, elle devient l'égérie de L'Oréal Paris en octobre 2015.

Philanthrope, Irina Shayk est aussi une femme engagée auprès de l'organisation humanitaire russe, Pomogi, qui vient en aide aux orphelins et enfants malades de son village natal. Côté vie privée, elle est connue pour avoir eu une relation avec le footballeur Cristiano Ronaldo entre 2010 et 2015.

Filmographie :

2014 : Hercule, de Brett Ratner
2013 : L'Agent, de Penélope Cruz (Court-métrage)

Ses dernières news

Toutes ses news
Jane Fonda défile à 79 ans et enflamme les Champs-Élysées
Justine Fiordelli
02 octobre 2017

Jane Fonda défile à 79 ans et enflamme les ...

02 octobre 2017
article
Le décolleté de Laetitia Casta fait chavirer la Croisette
Marine de Guilhermier
24 mai 2017

Le décolleté de Laetitia Casta fait chavirer ...

24 mai 2017
diaporama
Cristiano Ronaldo officialise sa relation avec sa nouvelle compagne
Hélène Demarly
11 janvier 2017

Cristiano Ronaldo officialise sa relation avec ...

11 janvier 2017
article
5 top models qui ont défilé enceintes
Hélène Garçon
01 décembre 2016

5 top models qui ont défilé enceintes

01 décembre 2016
article

Ses derniers films

Tous ses films

Hercule

action
sortie le 27 août 2014
Hercule
 
0 commentaire - Irina Shayk
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]