Isaac Hempstead Wright

©Getty Images

Le jeune Isaac commence sa carrière d'acteur dans des publicités puis étudie la matière au Kent Youth Theatre de Canterbury.

C'est en 2011 qu'il fait ses débuts à l'écran : au cinéma, dans le thriller horrifique La maison des ombres de Nick Murphy, avec Rebecca Hall et Dominic West, mais surtout à la télévision dans la série phénomène Game of Thrones. Choisi pour y incarner le jeune Bran Stark, il se fait connaître du grand public. Pour ce rôle, il sera nommé deux fois, auprès de ses partenaires dans la série, aux Screen Actors Guild Awards de la Meilleur performance par un casting dans une série dramatique (2012 et 2014). Il remportera également une nomination aux Young Artist Awards dans la catégorie Meilleure performance par un jeune acteur dans un second rôle dans une série comique ou dramatique.

En 2013, Isaac Hempstead Wright joue aux côtés d'Eric Bana, Rebecca Hall à nouveau, Jim Broadbent et Julia Stiles dans le drame criminel Closed Circuit de John Crowley. L'année suivante, il prête sa voix à l'un des personnages de la série animée Les Griffin, le temps d'un épisode, puis renouvelle l'expérience sur grand écran avec le film d'animation Les Boxtrolls, dans lequel on peut aussi entendre les voix de Ben Kingsley, Simon Pegg, Elle Fanning ou encore Toni Collette. Pour ce film, il remporte en 2015, aux côtés des autres doubleurs du film, un Behind the Voice Actors Award de la Meilleur performance de doublage par un casting.

Il est prochainement attendu dans la suite des aventures de Bran Stark dans la sixième saison de Game of Thrones qui débute fin avril 2016 aux Etats-Unis.

Filmographie :

2014 : Les Boxtrolls, de Graham Annable et Anthony Stacchi
2014 : Les Griffin (Série TV, voix)
2013 : Closed Circuit, de John Crowley
2011 : La maison des ombres, de Nick Murphy
2011-en cours : Game of Thrones (Série TV)

Récompenses :

2015 : Behind the Voice Actors Award de la Meilleure Performance de Doublage par un Casting pour Les Boxtrolls

Ses dernières news

Toutes ses news
Un acteur de Game of Thrones s'inquiète du sort réservé aux huskys
Jessica Rat
16 août 2017

Un acteur de Game of Thrones s'inquiète du ...

16 août 2017
article

Ses derniers films

Tous ses films

Closed Circuit

suspense
sortie le 26 mars 2014
Closed Circuit

La Maison des Ombres

suspense
sortie le 1 janvier 2011
La Maison des Ombres
 
0 commentaire - Isaac Hempstead Wright
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]