James Caan

©Abaca, Van Tine Dennis
Né dans le Bronx et élevé dans le Queens à New York, le jeune James Caan sait très tôt qu'il ne désire pas suivre les traces de son père, ni travailler dans la boucherie familiale.
Précoce, il entre à l'université du Michigan à seize ans pour entamer des études d'économie, entrecoupées de longues parties de football. Caan part ensuite à l'Université Hofstra pour étudier le droit. Pendant les vacances de printemps, il passe un entretien et est accepté au cours Stanford Meisner. Il obtient ensuite une bourse pour étudier avec Wynn Handman.
Ses efforts paient et il décroche les quatre premiers rôles pour lesquels il a auditionné au théâtre. C'est donc sur les planches que James Caan commence sa carrière, en 1961 dans "La Ronde" avant d'enchaîner avec de nombreux petits rôles dans de grandes séries télévisées de l'époque.
Sa prestation dans "Les Gens de la pluie" (1969), où il incarne une star du football simple d'esprit, lui vaut le Prix du meilleur acteur au prestigieux festival de San Sebastian. Ce film était l'occasion pour lui de travailler une première fois avec le jeune et prometteur Francis Ford Coppola.
Acteur particulièrement polyvalent, James Caan est surtout connu par sa nomination aux Oscars pour le rôle de ...
Sonny Corleone dans la saga mafieuse "Le Parrain", réalisée également par Coppola en 1972. Chef d'oeuvre de toute une époque, c'est un passeport pour la gloire. Après cette prestation majeure, sa filmographie n'a jamais cessé de gagner en épaisseur. La National Association of Theater Owners lui décerne également le titre d'acteur de l'année pour son rôle dans "Le Flambeur" (1974).
Il joue dans plus d'une cinquantaine de films et de téléfilms durant sa carrière - mais c'est surtout dans "Misery" (1991) que Caan se distingue. Il s'agit du thriller adapté du roman éponyme de Stephen King qui remporte un énorme succès public et critique.
Après une carrière dans le drame réussie, Caan s'essaie à la comédie en 1999 dans "[MOVIE" DATA-ID="20984" STYLE="BACKGROUND-COLOR: #FFFFFF;">MICKEY LES YEUX BLEUS" AVEC HUGH GRANT ET SE PERD COMPLèTEMENT DANS LE FILM DE MICKEY LES YEUX BLEUS" AVEC HUGH GRANT ET SE PERD COMPLèTEMENT DANS LE FILM DE "ELFE" AVEC WILL FERRELL. IL INTèGRE éGALEMENT LE CASTING DE "MAX LA MENACE" AVEC STEVE CARELL ET ANNE HATHAWAY EN 2008.
EN 2003, ALORS QUE L'ACTEUR "ELFE" AVEC WILL FERRELL. IL INTèGRE éGALEMENT LE CASTING DE "MAX LA MENACE" AVEC STEVE CARELL ET ANNE HATHAWAY EN 2008.
EN 2003, ALORS QUE L'ACTEUR

Ses dernières news

Toutes ses news
Le Flambeur : Rupert Wyatt confirmé, Brie Larson et Jessica Lange en négo
18 octobre 2013

Le Flambeur : Rupert Wyatt confirmé, Brie ...

18 octobre 2013
news
Rupert Wyatt : un remake du Flambeur et Star Trek 3 ?
12 septembre 2013

Rupert Wyatt : un remake du Flambeur et Star ...

12 septembre 2013
news
Misery
07 novembre 2012

Misery

07 novembre 2012
on-tv-tonight

Ses derniers films

Tous ses films

Le Solitaire

suspense
sortie le 18 mars 2015
Le Solitaire

Very Bad Team

action
sortie le 1 janvier 2015
Very Bad Team

Dernier combat

drame
sortie le 1 janvier 2014
Dernier combat

L'Etranger

action
sortie le 1 janvier 2014
L'Etranger
 
0 commentaire - James Caan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]