Jane Levy

©Abaca

Capitaine d'une équipe de football et membre d'une équipe de hip-hop durant ses années lycée, la jeune fille apparaît en parallèle dans des pièces de théâtres dont Annie et Le Magicien d'Oz. Passionnée de comédie, elle intègrera par la suite le Stella Adler Studio of Acting de New York.

Après deux ans, Jane Levy s'envole finalement pour Hollywood où elle passe une audition pour le rôle de Mandy Milkovich dans la série à succès Shameless. Embauchée, elle débute sur le programme avant de décrocher le premier rôle de la sitcom Suburgatory en 2011, aux côtés de Jeremy Sisto et Cheryl Hines. Contrainte de choisir, elle abandonne son rôle dans Shameless (elle sera remplacée par une nouvelle actrice) au profit de la nouvelle série d'ABC qui la fera connaître. La série rencontre alors un joli succès avant de prendre fin en 2014 après trois saisons diffusées.

Côté cinéma, l'actrice fait ses premiers pas sur grand écran en 2012 dans la comédie dramatique Nobody Walks co-écrite par Lena Dunham, avec John Krasinski. Vue dans la comédie pour ados Fun Size de Josh Schwartz en 2012, elle se retrouve à l'affiche, l'année suivante, du film d'épouvante Evil Dead, remake du film culte de Sam Raimi réalisé par Fede Alvarez. Pour sa juste performance dans le film, elle sera d'ailleurs nommée aux Fright Meter Awards de la Meilleur actrice en 2013.

Jane Levy poursuit son petit bout de chemin au cinéma dans le drame indépendant About Alex (2014) face à Jason Ritter, Maggie Grace, Max Greenfield, Aubrey Plaza et Max Minghella, avant de jouer dans le drame musical fantastique Bang Bang Baby (2014) où elle retrouve un ancien de Shameless, Justin Chatwin. L'année suivante, la jolie rousse fait partie du casting de la comédie Frank and Cindy et tourne sous la direction de Gregg Araki dans le court-métrage Here Now.

Attendue fin 2016 dans le prochain projet de Fede Alvarez, un thriller sur fond de maison hantée, elle y donnera la réplique à Stephen Lang et Dylan Minnette. Elle tourne actuellement l'épisode pilote d'une nouvelle comédie romantique pour CBS, My Time/Your Time, imaginée par Carter Bays et Craig Thomas (How I Met Your Mother).

En 2017, elle sera à l'affiche de Monster Trucks, un film de science-fiction et d'aventure de Chris Wedge, avec Amy Ryan et Rob Lowe.

Filmographie :

2017 : Monster Trucks, de Chris Wedge
2016 : A Man in the Dark, de Fede Alvarez
2015 : Nicholas & Hillary, d'Elizabeth Orr (Court-métrage)
2015 : Here Now, de Gregg Araki (Court-métrage)
2015 : Frank and Cindy, de G.J. Echternkamp
2014 : Bang Bang Baby, de Jeffrey St. Jules
2014 : About Alex, de Jesse Zwick
2014 : Kroll Show (Série TV)
2013 : Evil Dead, de Fede Alvarez
2012 : Fun Size, de Josh Schwartz
2012 : Nobody Walks, de Ry Russo-Young
2011-2014 : Suburgatory (Série TV)
2011 : Shameless (Série TV)

Ses derniers films

Tous ses films

Pretenders

drame
sortie le 1 janvier 2017
Pretenders

Office Uprising

action
sortie le 1 janvier 2017
Office Uprising

I Don't Feel At Home In This World Anymore.

suspense
sortie le 1 janvier 2017
I Don't Feel At Home In This World Anymore.

Monster Cars

aventure
sortie le 21 décembre 2016
Monster Cars
 
0 commentaire - Jane Levy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]