Jenna Coleman

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca, Peters Doug/PA Photos
Brunette aux yeux pétillants et au visage rond, Jenna Coleman a une figure atypique, à l'instar d'une Cristina Ricci. Cette actrice anglaise voit le jour en 1986 à Blackpool en Grande-Bretagne. Alors qu'elle passe les concours pour les écoles de théâtre, la jeune Jenna-Louise (comme elle se fait appeler alors) décroche le rôle de Jasmine Thomas dans le soap opera "Emmerdale Farm" en 2005, une série qui voit le jour en 1972 !

En 2011, elle se glisse dans le casting de "Captain America : First Avenger" avec Chris Evans et joue Connie. Elle continue dans le registre télévisé et incarne une hôtesse effrontée à bord du Titanic, dans la mini-série éponyme, un programme très anglais qui n'a pas vraiment su briser la glace avec les autres pays d'Europe.

Le tournant se fait en 2012 quand elle signe pour la série "Doctor Who", pour 39 épisodes jusqu'en 2015 ce qui fait d'elle le personnage féminin étant restée le plus longtemps au coeur des multiples intrigues du show. En 2016, elle incarne la soeur de la loufoque et adorable Emilia Clarke dans le film "Avant toi" de Thea Sharrock, une comédie romantique mettant en scène cette dernière en auxiliaire de vie qui tombe amoureuse de son patient. Le film est défini par la plupart des critiques comme "mignon" ou "joli" mais ne remporte pas tous les suffrages !

Elle est choisie par la production de la série ...
"Victoria" pour porter la lourde couronne de cette reine d'Angleterre morte octogénaire qui a régné de 1838 jusqu'en 1901, du Palais de Kensington à l'Osbourne House. Cette femme au destin fabuleux qui a connu une enfance isolée, quasiment recluse par celles et ceux qui préparaient son avenir à elle-même demandé à son futur époux le prince Albert, sa main. Avant de devenir cette reine de tous les développements techniques du XIXe siècle au Royaume-Uni mais aussi souveraine d'un royaume en proie à une misère considérable, Jenna explore les premières années de cette jeune femme qui s'apprête à dominer un futur Empire immense.

La série est diffusée sur la chaîne privée ITV en Angleterre et a connu des critiques très favorables de la part de la presse et qui a également conquis le public, autant que sa série "rivale" "The Crown", le triomphe signé Netflix. Une seconde saison serait en préparation.

Filmographie :

2016 : Thunderbirds are go (Série TV)
2016 : Victoria (Série TV)
2016 : Avant toi, de Thea Sharrock
2012-2015 : Doctor Who (Série TV)
2014 : Mystery ! (Série TV)
2013 : Death comes to Pemberley (Série TV)
2013 : The Five(ish) Doctors Reboot, de Peter Davison
2013 : Docto Who at the proms, de Richard Senior
2013 : Dancing on the Edge (Série TV)
2012 : Room at the top (Série TV)
2012 : Titanic (Série TV)
2011 : Captain America : First Avenger, de Joe Johnston
2009 : Waterloo Road (Série TV)
2005-2009 : Emmerdale Farm (Série TV)
 
0 commentaire - Jenna Coleman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]