Jérémie Laheurte

©Abaca, Kristina Bumphrey/Startraks
La fiction a rapidement rejoint la réalité, les deux acteurs débutent une idylle simultanément au tournage d'Abdellatif Kechiche. Si dans ce récit charnel et poétique la belle met rapidement fin à sa liaison avec Thomas pour s'enticher d'Emma (Léa Seydoux), à la ville Adèle Exarchopoulos et Jérémie Laheurte forment l'un des couples de cinéma français les plus en vue.

Mais Adèle, victime d'une intense exposition médiatique à l'époque de la sortie de "La Vie d'Adèle", contrairement à lui qui s'est mis à l'écart de toute promotion, met en danger son couple : "Je n'aurais pas dû mettre en lumière des choses qui m'appartiennent. Comme mon couple à l'époque. Il faut exister pour ce qu'on est, pas en tant que "meuf de" ou "mec de"", confiera-t-elle au magazine Gala en février 2016, année de leur séparation.

L'après "La Vie d'Adèle" est laborieux pour le mannequin français de trois ans son aîné, qui peine à sortir de l'ombre de sa petite amie et développer des projets solo. Avant le succès du film, le jeune comédien formé pendant deux ans par Karine Nuris s'était notamment illustré dans le téléfilm d'Arte "Punk" (2013), prix de la ...
meilleure réalisation au Festival de la fiction TV de La Rochelle, où il campait un adolescent passionné de boxe, et avait cassé son image lisse dans le moyen-métrage "Marseille la nuit" en jouant un dealer à la semaine, mais rien de plus.

L'année 2016 semble marquer son grand retour à la fois sur les podiums et sur le devant de la scène cinématographique. Jérémie Laheurte devient en effet en juin 2016 la nouvelle égérie, avec Crista Cober, du parfum Mon Paris d'Yves Saint Laurent. Côté cinéma, il rejoint les distributions du physique "Voir du Pays", avec Ariane Labed et Soko, et la comédie dramatique "Juillet août", le nouveau film de Diastème. Il se fait également serial kisser dans le clip Howling Wave de Christine avec Marie-Ange Casta, à peine un an après avoir tourné avec Adèle le torride Fire du duo pop français Toys. Réalisé par Louis de Caunes, les deux amants reprenaient les codes d'une histoire d'amour, de la passion aux tensions.

Filmographie :

2016 : Juillet août, de Diastème
2016 : Voir du pays, de Delphine et Muriel Coulin
2013 : La vie d'Adèle, d'Abdellatif Kechiche
2012 : Punk, de Jean-Stéphane Sauvaire (Téléfilm)

Ses dernières news

Toutes ses news
Coup de foudre sous les projecteurs : 10 couples tombés amoureux sur un tournage
Hawoly Ba
11 décembre 2015

Coup de foudre sous les projecteurs : 10 ...

11 décembre 2015
diaporama

Ses derniers films

Tous ses films

Voir du Pays

drame
sortie le 7 septembre 2016
Voir du Pays

Juillet Août

comédie dramatique
sortie le 13 juillet 2016
Juillet Août

La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2

drame
sortie le 9 octobre 2013
La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2

Punk (TV)

drame
sortie le 1 janvier 2012
Punk (TV)
 
0 commentaire - Jérémie Laheurte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]