Jessica Henwick

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©BestImage, F. Sadou/AdMedia/Zuma Press
Jessica Henwick apprend le métier de comédienne à la Redroofs Theatre School, où a également étudié une certaine Kate Winslet, ainsi qu'au sein du National Youth Theatre, où sont passés auparavant d'autres illustres personnalités comme Helen Mirren ou Daniel Day-Lewis. Elle fait ses premiers pas sur le grand écran à 17 ans, en tant que figurante dans la comédie d'aventure "St Trinian's 2" (2009) d'Oliver Parker et Barnaby Thompson. Puis obtient dès l'année suivante son premier rôle important, dans la peau du personnage principal Bo de la série familiale "Spirit Warriors".

Si ce programme de la BBC ne dure qu'une saison, il lui aura au moins permis de se former aux arts martiaux - une connaissance qui lui servira dans quelques années pour décrocher un rôle autrement considérable... De plus, Jessica Henwick retombe vite sur ses pattes puisqu'elle enchaîne en 2011 avec la sitcom "North by Northamptonshire", qui dure cette fois deux saisons.

Après avoir par ailleurs fait ses débuts sur les planches en 2011, dans une pièce londonienne intitulée "The Clean Up", la jeune comédienne retourne au théâtre en 2013 pour incarner le personnage principal de "Running on the Cracks". L'année suivante, elle retrouve une place dans la petite lucarne, se glissant dans la peau d'Amy Lang pour la dernière saison de la série d'avocats "Silk".

Jessica Henwick se retourne par ailleurs vers le grand écran, apparaissant dans le film d'épouvante "Dr Liebenstein" (2014) d'Erik Karl. Continuant de tenter sa chance au cinéma, elle parvient à décrocher en 2015 un petit rôle de pilote dans le septième volet de la franchise "Star Wars", "Le réveil de la ...
Force" réalisé par J.J. Abrams.

Mais si cette année-là marque un tournant dans sa carrière c'est surtout grâce à un nouveau rôle pour le petit écran : elle intègre le casting tant convoité de "Game of Thrones". Jessica Henwick y incarne, à travers plusieurs épisodes, Nymeria Sand, l'une des soeurs en quête de vengeance auprès de leur mère Ellaria Sand (Indira Varma) pour la mort de leur père, Oberyn Martell (Pedro Pascal).

Alors qu'elle retrouve encore son personnage en 2017 pour la septième saison très attendue de la série phare de HBO, l'actrice réinvestit les salles obscures avec la comédie romantique "Rice on White" signée Talun Hsu et le drame "Newness" de Drake Doremus. Mais c'est toujours sur le petit écran qu'elle marque à nouveau les esprits des téléspectateurs cette année-là, endossant le rôle de Colleen Wing dans, pas une, mais bien deux nouvelles séries adaptées des comics Marvel par Netflix : "The Defenders" et "Iron Fist".

Filmographie :

2017 : Iron Fist (Série TV)
2017 : The Defenders (Série TV)
2017 : Rice on White, de Talun Hsu
2017 : Fortitude (Série TV)
2017 : Newness, de Drake Doremus
2017-2015 : Game of Thrones (Série TV)
2016 : The Head Hunter, de Tom Keeling
2015 : Star Wars: Episode VII - Le réveil de la Force, de J.J. Abrams
2015 : Dragonfly, d'Andrew Tiernan
2014 : Inspecteur Lewis (Série TV)
2014 : Dr Liebenstein, d'Erik Karl
2014 : Silk (Série TV)
2014 : Obsession: Dark Desires (Série TV)
2013 : Monday to Friday, de Dominic Reynolds (Téléfilm)
2012 : The Thick of It (Série TV)
2012-2011 : North by Northamptonshire (Série TV)
2010 : Spirit Warriors (Série TV)
2009 : St Trinian's 2, d'Oliver Parker et Barnaby Thompson
 
0 commentaire - Jessica Henwick
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]