Jessie Ware

©Abaca, Peters Doug/PA Photos
Son père, journaliste d'investigation à la BBC et sa mère, travailleuse sociale, se séparent alors qu'elle n'a que 10 ans. Jessie grandit auprès de sa mère qui l'élève selon les principes de la religion juive.
En âge de suivre des études, la future pop star s'inscrit à l'université du Sussex, où lui est enseignée la littérature anglaise. Elle travaille ensuite en tant que journaliste au Daily Mirror, afin de suivre les pas de son père. Mais sa véritable passion reste la musique : écrire des textes, composer des mélodies et les interpréter. Soutenue par sa mère, elle abandonne son métier de journaliste pour se consacrer au chant.
C'est d'abord en tant que choriste que Jessie Ware se fait entendre. En 2009, elle assure les choeurs de la tournée du chanteur indé Jack Peñate, qui l'emmènera jusqu'aux États-Unis. Ce dernier la présentera aux musiciens du groupe de dubstep SBTRKT qui, enchantés par sa voix douce aux couleurs soul-jazzy, lui proposent de poser son timbre sur quelques titres de leur premier album. Grâce à cette collaboration, Jessie Ware voit sa notoriété décoller et obtient la reconnaissance de l'industrie musicale britannique. Très vite, le label PMR ...
Records lui offre un contrat qu'elle ne pourra s'empêcher d'accepter.
Le 20 août 2012, après plusieurs mois d'enregistrement, la jeune diva dévoile son premier album Devotion, un disque aux sonorités soul et pop, propulsé en haut des charts par le single Wildest Moments. Critiques et fans sont conquis par ce nouveau talent de la scène indé britannique et elle est déjà considérée comme la digne héritière de Sade ou d'Annie Lennox . Devotion s'écoulera à plus de 100.000 exemplaires, rien qu'au Royaume-Uni.
Deux ans plus tard, courant 2014, Jessie Ware sort son deuxième opus : Tough Love. Un disque pour lequel elle s'est entourée de pointures comme Ed Sheeran , Sam Smith et les producteurs Nineteen85 et Dave Okumu. Tough Love connaît le même succès que son prédécesseur, se hissant à la neuvième place des charts anglais. En 2015, la Britannique signe un titre langoureux et sensuel baptisé Meet me in the middle pour la bande originale du film Fifty Shades of Grey .
Jessie Ware travaille actuellement sur son troisième album, qui devrait paraître fin 2016.
Discographie :

2014 : Tough Love
2012 : Devotion

Récompenses :
2013 : South Bank Sky Arts Awards

Ses dernières news

Toutes ses news
"Process" : que vaut le premier album du chanteur nu soul Sampha ?
Clara Lemaire
31 janvier 2017

"Process" : que vaut le premier ...

31 janvier 2017
article
 
0 commentaire - Jessie Ware
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]