John Bradley

©Abaca

En 2011, John Bradley décroche le rôle du peureux mais courageux Samwell Tarly, compère de Jon Snow (Kit Harrington) dans la série de HBO Game of Thrones et se fait connaître du monde entier. Cette même année, il incarne Giovanni De Medici dans plusieurs épisodes de la première saison d'une autre série historique où coule beaucoup d'encre, Borgia, avant d'en devenir un personnage récurrent dans la seconde saison.

Aperçu également en 2012 dans le rôle du garçon d'écurie Tyr Seward dans la cinquième saison de la série Merlin, le comédien trouve sa place dans les films en costume, jouant la plupart du temps des hommes attachants sur qui le héros peut compter.

Sa bonhomie et son côté homme-enfant séduisent également des réalisateurs de cinéma tels que Joe Wright, qui l'engage pour un tout petit rôle de Prince dans Anna Karenine (2012), Ben Palmer pour la comédie romantique Man Up (2015) ou encore Ash Avildsen qui lui confie le rôle d'un joueur de rock dans American Satan (2016).

Tout en continuant de tourner dans Game of Thrones, John Bradley perce doucement dans un cinéma moins indépendant, preuve en est avec son dernier projet, Patient Zero (2017), de Stefan Ruzowitzky, où il a donné la réplique à Clive Standen, Stanley Tucci et retrouvé l'une de ses camarades de Game of Thrones, Natalie Dormer alias la diabolique Margaery Tyrell.

Filmographie :

2017 : Patient Zero, de Stefan Ruzowitzky
2016 : New Amsterdam, de Daniel Fridell
2016 : American Satan, d'Ash Avildsen
2011 - 2016 : Game of Thrones (Série TV)
2015 : Traders, de Rachael Moriarty et Peter Murphy
2015 : Man Up, de Ben Palmer
2012 : Merlin (Série TV)
2012 : Shameless : Very Important Punk (Série TV)
2012 : Anna Karenine, de Joe Wright
2011 : Borgia (Série TV)

Ses derniers films

Tous ses films

Patient Zero

horreur
sortie le 1 janvier 2017
Patient Zero

Anna Karenine

drame
sortie le 5 décembre 2012
Anna Karenine
 
0 commentaire - John Bradley
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]