Jon Kortajarena Redruello

©Abaca, Piovanotto Marco/ABACA
Né en Espagne, Jon Kortajarena Redruello voit le jour à Bilbao en 1985. Repéré en 2003 lors de la représentation d'un spectacle à Barcelone, on le convainc de se lancer dans le mannequinat. Il voyage beaucoup dès le début de sa carrière et s'établit un temps à New York.
Le jeune Jon fait ses gammes à Milan et défile notamment pour John Galliano. La photographe Ellen Von Unwerth capture son visage si particulier pour la campagne Just Cavalli de Robert Cavalli et enfin, la planète mode s'emballe pour le charismatique Ibère. Les griffes prestigieuses s'arrachent Kortajarena qui défile et pose pour Dolce & Gabbana, Chanel, Gaultier. Il travaille également avec Gisele Bündchen sur H&M.
Le mannequin fait alors une rencontre majeure pour sa carrière, le designer, couturier et metteur en scène Tom Ford, qui ne tarde pas à en faire son égérie. Jon travaille avec lui sur près de neuf saisons. Outre la haute-couture, il fait appel au top modèle pour lui proposer un rôle de figuration dans son long-métrage primé, mettant en scène Colin Firth dans "A Single Man". Le film sort en 2009 et est notamment présenté à la Mostra de Venise. Jon y incarne Carlos, un jeune homme qui entreprend de séduire le professeur endeuillé incarné par l'acteur anglais. La même année, au faîte ...
de sa carrière, le mannequin d'1,89 m décroche la huitième place du classement Forbes des top modèles (hommes) les plus riches du monde.
En 2014, il est "L'Homme Idéal", égérie du nouveau jus de Guerlain et tourne dans un spot publicitaire bondissant où il se voit chassé par des centaines de jeunes mariées.
Homme engagé dans diverses oeuvres de charité, il est notamment choisi par l'ancien prétendant démocrate à la Maison Blanche et Prix Nobel de la paix Al Gore, comme ambassadeur dans les pays latins pour sa fondation Climate Reality Project.
En 2016, il joue au côté de l'autre top modèle Clément Chabernaud, dans le court-métrage de neuf minutes de Vincent Lacrocq, "Thirty Six Hours", un road movie silencieux et contemplatif. Egalement habitué à tourner dans des clips pop et explosifs, il participe à ceux de Katy Perry, Beyoncé, Miley Cyrus et aussi de la Madonne, pour "Girl Gone Wild" en 2012.
Il tourne actuellement dans "Pieles", le film d'Eduardo Casanova.
Jon Kortajarena est connu pour sa discrétion sur sa vie privée, malgré une présence forte sur les réseaux sociaux. Il a cependant partagé la vie de l'acteur Luke Evans jusqu'en 2015.
Filmographie :
2016 : Acantilado, d'Helena Taberna
2010 : Andron : The Black Labyrinth, de Francesco Cinquemani
2009 : A single man, de Tom Ford

Ses derniers films

Tous ses films

Andròn - The Black Labyrinth

fantastique/SF
sortie le 1 janvier 2015
Andròn - The Black Labyrinth

Alpha

suspense
sortie le 1 janvier 2013
Alpha

A Single Man

drame
sortie le 24 février 2010
A Single Man
 
0 commentaire - Jon Kortajarena Redruello
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]