Josh Boone

©Getty Images, Taylor Hill
Entre son premier et son second long-métrage, Josh Boone a fait le grand écart. En effet, en 2012, son coup d'essai "Stuck in Love" a beau être présenté en avant-première au Festival international du film de Toronto, il ne connaît qu'une sortie limitée aux États-Unis et reste encore inédit dans nos salles.

Comédie romantique indépendante doublée d'une romance, il pose les premières pierres du cinéma de Josh Boon : un cinéma sensible où les tourments des adolescents ont toute leur place. Porté par Kristen Bell, Jennifer Connelly et Greg Kinnear, le film s'axe autour de trois personnages, un père, un fils et sa soeur, qui vont lutter contre leurs démons intérieurs sur fond de création littéraire. Est présent également le jeune acteur Nat Wolff, que le cinéaste retrouvera dans son deuxième long-métrage, le comédien lui rappelant l'adolescent qu'il était.

La sortie de ce deuxième film n'a rien à voir avec son prédécesseur. Adapté du best-seller de John Green, "Nos étoiles contraires" fait parler de lui bien en amont de sa sortie en salle en 2014. Il change également le statut de Josh Boone, qui passe de réalisateur de niche à vedette de la 20th Century Fox. Plus de 260 millions de spectateurs iront voir cette adaptation qui en a coûté 12, racontant l'histoire d'un couple ...
d'amis, puis d'amants, réunis dans les lourdes étapes du cancer. Shailene Woodley et Ansel Elgort deviennent les nouvelles coqueluches d'Hollywood et se retrouveront la même année dans un tout autre registre, la saga de science-fiction "Divergente".

Actuellement en pré-production, le spin-off de la franchise X-Men, "X-Men : The New Mutants", avec Maisie Williams alias Aria Stark de la série "Game of Thrones", devrait sortir sur nos écrans dans moins de deux ans. Il marquera les premiers pas du cinéaste dans l'univers des films de super-héros. Un défi de taille lorsque l'on connaît son cinéma intimiste, sans effets spéciaux, ni pouvoirs surnaturels. Dans les mêmes délais, Josh Boone sera crédité au scénario ainsi qu'à la réalisation de l'adaptation des "Chroniques des vampires", série de romans de l'écrivaine américaine Anne Rice, avec Jared Leto en tête d'affiche.

Les prochains projets de Josh Boone sont plutôt flous. D'abord attaché à l'adaptation du "Fléau" de Stephen King pour la Warner, il change finalement son fusil d'épaule et annonce vouloir désormais transposer sur grand écran le roman "Revival", toujours écrit par son auteur fétiche. Si ce film voit le jour, il évoquera les retrouvailles entre un guitariste rock et un révérend qui avait ensorcelé ses proches 30 ans plus tôt.

Filmographie :

2014 : Nos étoiles contraires
2012 : Stuck in Love

Ses dernières news

Toutes ses news
New Mutants : des stars de Game of Thrones et Split au casting
Marc-Emmanuel Adjou
12 mai 2017

New Mutants : des stars de Game of Thrones et ...

12 mai 2017
article
X-Men : Simon Kinberg à la réalisation du prochain épisode ?
Marine de Guilhermier
22 février 2017

X-Men : Simon Kinberg à la réalisation du ...

22 février 2017
article
X-Men : Patrick Stewart n'en a pas fini avec la saga
Marine de Guilhermier
16 février 2017

X-Men : Patrick Stewart n'en a pas fini avec ...

16 février 2017
article
New Mutants : une trilogie pour les nouveaux X-Men ?
Marine de Guilhermier
19 décembre 2016

New Mutants : une trilogie pour les nouveaux ...

19 décembre 2016
article

Ses derniers films

Tous ses films

X-Men : Les Nouveaux Mutants

action
sortie le 4 avril 2018
X-Men : Les Nouveaux Mutants

All We Had

drame
sortie le 1 janvier 2016
All We Had

Nos étoiles contraires

comédie romantique
sortie le 20 août 2014
Nos étoiles contraires

Stuck in Love

comédie dramatique
sortie le 1 janvier 2012
Stuck in Love
 
0 commentaire - Josh Boone
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]