Julia Ormond

©Abaca, Michael Tran / Contributeur
Julia Ormond est une actrice britannique née à Epsom, dans le Surrey. Après avoir tenu ses premiers rôles dans des spectacles scolaires, elle entre à la Webber Douglas Academy de Londres et commence sa carrière au théâtre, dans des pièces comme "The Rehearsal", "Wuthering Heights", "Les Sorcières de Salem" et "Faith, Hope and Charity" de Christopher Hampton, pour laquelle elle reçoit le prix du Jeune Espoir des London Drama Critics.
Après un rôle marquant dans la mini-série britannique "Traffik", Julia Ormond incarne la femme de "Staline" dans le téléfilm éponyme. C'est là que le réalisateur Edward Zwick la découvre et la choisit pour premier rôle féminin dans "Légendes d'automne" en 1994. Cette romance d'époque à l'eau de rose sur fond de grands espaces américains révèle également l'idole des jeunes, le séisme Brad Pitt.
Sa carrière lancée, la jolie Julia enchaîne les propositions : Suivront notamment "Lancelot" de Jerry Zucker, avec Richard Gere et Sean Connery, "Sabrina" de Sydney Pollack, avec Harrison Ford, "Smilla" de Bille August ou encore "Le Barbier de Séville" de Nikita Mikhalkov.

Après avoir fait une pause dans sa carrière hollywoodienne, elle assure la production exécutive du documentaire "Calling the Ghosts", primé à l'Emmy du meilleur documentaire, qui retrace la vie de deux rescapés du camp serbe d'Omarska. Activement engagée dans le combat humanitaire, elle préside l'ONG ASSET (Alliance to Stop Slavery and End Trafficking) et est ambassadrice du Comité contre l'exploitation et le trafic d'êtres humains des Nations Unies.
En 2009, c'est un retour sur les écrans et elle participe au film "L'Etrange Histoire de Benjamin Button" où elle campe Caroline, la fille du personnage de Daisy incarnée par Cate Blanchett. Quinze ans après avoir joué la belle et fragile Susannah dans "Légendes d'automne" paisiblement lovée dans les bras de Brad Pitt, voici qu'elle le ...
retrouve dans ce film de David Fincher et interprète cette fois... sa fille !
Julia Ormond incarne ensuite Julia Howard, célèbre reporter qui a suivi les traces d'Ernesto Guevara, alias le "Che" de Steven Soderbergh en 2008 avec Benicio del Toro. En 2011, elle joue dans "My Week with Marylin" avec Michelle Williams et Eddie Redmayne. L'actrice a la lourde tâche d'incarner Vivien Leigh, immense comédienne de légende anglaise, mais surtout véritable trésor national en Grande Bretagne...
Julia Ormond est l'exemple parfait de l'ascension fulgurante à Hollywood et de la précipitation dans l'oubli. L'actrice fait partie dans les années 1990 des jeunes femmes en vogue, actrices sublimes et formidablement talentueuses qui n'ont pas suivi la route prévue. Néanmoins, Julia Ormond assure son grand retour grâce aux séries, notamment "Mad Men" et par la suite "Witches of East End ".
Elle est annoncée au casting de "Mary", prometteur péplum sur la vie des parents de Jésus...
Filmographie :
2013 - 2014 : Witches of East End (Série TV)
2013 : The East, de Zal Batmanglij
2012 : Mad Men (Série TV)
2012 : Chained, de Jennifer Chambers Lynch
2012 : New York, section criminelle (Série TV)
2011 : My Week with Marilyn, de Simon Curtis
2010 : Temple Grandin (Téléfilm)
2010 : 20 ans d'injustice (The Wronged Man) (Téléfilm)
2008-2009 : Les Experts : Manhattan (Série TV)
2009 : L'Étrange Histoire de Benjamin Button, de David Fincher
2009 : Che, de Steven Soderbergh
2005 : Beach Girls (Série TV)
2003 : Résistance (Téléfilm)
2000 : Coup monté (Téléfilm)
1999 : La Ferme des animaux (Téléfilm)
1998 : Le Barbier de Sibérie (Téléfilm)
1997 : Smilla et l'amour de la neige (Téléfilm)
1995 : Sabrina, de Sydney Pollack
1995 : Lancelot, le premier chevalier (Téléfilm)
1994 : Nostradamus(Téléfilm)
1994 : Légendes d'automne, d'Edward Zwick

Ses dernières news

Toutes ses news
Harrison Ford a 75 ans : 5 films où il a montré son côté romantique
Marine de Guilhermier
13 juillet 2017

Harrison Ford a 75 ans : 5 films où il a ...

13 juillet 2017
article

Ses derniers films

Tous ses films

Ladies in Black

comédie dramatique
sortie le 1 janvier 2018
Ladies in Black

Rememory

suspense
sortie le 1 janvier 2017
Rememory

The East

suspense
sortie le 10 juillet 2013
The East

Mary Mother of Christ

autre
sortie le 1 janvier 2013
Mary Mother of Christ
 
0 commentaire - Julia Ormond
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]