Kahina Carina

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca, Marechal Aurore
Kahina Carina sait très jeune qu'elle veut devenir comédienne. À 14 ans, elle suit les pas de son frère et intègre le célèbre cours Florent, en préparatoire d'abord, une fois par semaine. Puis la jeune fille décide à 17 ans de quitter les bancs de l'école pour s'y consacrer entièrement. Elle ne termine toutefois pas sa formation puisqu'elle est repérée par un agent et passe ses premiers castings.

L'actrice en herbe fait ses premiers pas sur le petit écran à 20 ans, dans un téléfilm de Christophe Barraud, "Sois le meilleur" (2006), puis pour une série sur M6 intitulée "Les bleus : premiers pas dans la police" (2006-2009). Après quelques autres feuilletons télévisés, comme "La cour des grands" (2009), "Profilage" (2009) ou "Le juge est une femme" (2013), Kahina Carina commence à se lasser. Elle envisage un temps de se réorienter, notamment dans la photographie - elle signera d'ailleurs la pochette du deuxième album studio du rappeur Kaaris, "Le bruit de mon âme" en 2015. Mais voilà qu'une opportunité inespérée se présente...

C'est le réalisateur Julien Leclercq qui la remarque, lui proposant son premier rôle au cinéma en 2013 dans "Gibraltar", face à Tahar Rahim. De quoi redonner foi à la jeune actrice de 27 ans, d'autant qu'un autre projet d'envergure lui tombe (presque) dans les bras l'année suivante ...
: elle est contactée pour passer des essais - via Skype - pour un film épique sino-américain avec Nicolas Cage et Hayden Christensen. Si "Croisades", réalisé par Nick Powell, saute finalement la case cinéma pour ne sortir qu'en vidéo en 2014, Kahina Carina s'apprête à un autre tournage. Alors qu'elle a repris quelques cours de théâtre, à l'Actors Factory, Julien Leclercq fait à nouveau appel à elle en 2016 pour "Braqueurs".

En plus de partager l'affiche du thriller avec Sami Bouajila, l'actrice trouve-là l'occasion de s'essayer également à la réalisation. C'est en effet elle qui signe, encore auprès de Kaaris, le clip du titre Bambou pour la bande originale du film. Ce dernier se voyant par ailleurs nommé au 8e Festival international du film policier de Beaune, il y a de quoi s'attendre à voir Kahina Carina enfin réussir à percer dans le monde du septième Art.

Filmographie :

2016 : Braqueurs, de Julien Leclercq
2014 : Croisades, de Nick Powell
2013 : Gibraltar, de Julien Leclercq
2013 : Le juge est une femme (Série TV)
2013 : Jo (Série TV)
2012 : R.I.S. Police scientifique (Série TV)
2011 : Commissaire Magellan (Série TV)
2009 : Profilage (Série TV)
2009-2006 : Les bleus: premiers pas dans la police (Série TV)
2009 : La cour des grands (Série TV)
2006 : Sois le meilleur, de Christophe Barraud (Téléfilm)
 
0 commentaire - Kahina Carina
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]