Karolína Kurková

©Abaca

C'est l'un de ses amis qui envoie des photos d'elle à une agence de mannequinat à Prague. Engagée sur le champ, la belle Karolína démarre alors sa carrière à l'âge de 14 ans.

Peu exposée, ce sera en Europe que le jeune mannequin fera sensation. Après sa rencontre avec Miuccia Prada à Milan, la jeune fille signe un gros contrat à l'âge de 15 ans : elle intègre ainsi l'agence DNA et pose dès lors pour le prestigieux photographe de mode Steven Meisel. En 2000, elle défile pour la marque de lingerie Victoria's Secret lors de son fameux show télévisé en compagnie de Gisele Bündchen, Heidi Klum, Tyra Banks ou encore Adriana Lima.

Propulsée au sommet, elle devient en 2001 l'un des plus jeunes mannequins à faire la couverture de Vogue. Installée à New York, le top défile pour les plus grands : Balenciaga, Marc Jacobs, Chanel, Yves Saint Laurent et Christian Lacroix. Elle pose également pour des campagnes de pub pour Prada, Miu Miu, Versace et Dolce & Gabbana, entre autres.

2002 est une année marquante dans la carrière du mannequin : en effet, Karolína devient officiellement un "Ange" pour Victoria's Secret et défile avec un soutien-gorge de près de 10 millions de dollars créé par Hearts on Fire. La belle blonde aux yeux verts défilera pour la marque jusqu'en 2008. Elle est également sacrée "Mannequin de l'année" aux VH1/Vogue Fashion Awards et la célèbre Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue US, la présente comme la prochaine "supermodel".

De nouveau photographiée par Steven Meisel en 2004, elle fait la couverture du Vogue américain. Le mannequin d'1m80 a depuis lors posé en couverture de plus de 40 éditions internationales de Vogue ainsi que pour Vanity Fair ou Elle, entre autres, et a posé pour des photographes tels que Mario Sorrenti ou encore Mario Testino.

Forte de son succès, Karolína Kurková se trouve à la 8e place des mannequins les mieux payés au monde selon le magazine Forbes en 2007. La même année, elle est le visage de la marque Dell.

Ne cessant d'encourager les mannequins aux physiques pulpeux à entrer dans la mode, le top fera parler d'elle lors d'un défilé en maillot de bain pour la marque Cía Marítima : ses "rondeurs" seront pointées du doigt par les médias brésiliens.

En 2009, la jeune femme décide de tenter une carrière dans le cinéma et débute dans le film G.I. Joe : Le Réveil du Cobra avant d'apparaître à la télévision en 2010 dans un épisode de la série Chuck. On la retrouve également en 2012 en guest star dans 30 Rock ainsi que dans Person of Interest l'année suivante, dans son propre rôle. En 2013, elle fait partie du casting de Mademoiselle C. de Fabien Constant.

La belle s'exerce également au rôle de juré dans des émissions de mannequinat notamment lors de la 15e saison de l'émission America's Next Top Model et durant la 4e saison de Germany's Next Top Model. Elle sera également jurée de l'émission The Face l'opposant à Naomi Campbell et Coco Rocha.

Elue "femme la plus sexy du monde" par E ! Entertainment Television en novembre 2008, Karolína est aussi la créatrice d'un parfum qui porte son nom en 2013, en plus d'être toujours l'égérie de Bottega Veneta et Roberto Cavalli.

Engagée, le top est investi dans de nombreuses associations telles que Women Together (pour laquelle elle a reçu un prix en 2006) ou encore The Beautiful Life Fund, Free Arts et Global Youth Action Network, des associations qui aident les enfants à travers le monde. Elle a également reçu, en 2003, le prix Atmosphere Magazine Award au restaurant Planet Hollywood de Madrid.

Côté privé, la belle a souffert d'hypothyroïdie, ce qui lui fit prendre du poids à un certain moment de sa carrière. Mariée à Archie Drury, elle a donné naissance à un garçon, Tobin Jack Drury, en 2009, puis à son deuxième fils en novembre 2015.

Filmographie :

2007 : My Sexiest Year, de Howard Himelstein
2009 : G.I. Joe - Le réveil du Cobra, de Stephen Sommers
2010 : Fact Checkers Unit
2010 : Chuck (TV)
2012 : Person Of Interest (TV)
2013 : Mademoiselle C., de Fabien Constant

Récompenses :

2003 : Prix Atmosphere Magazine Award
2006 : Prix pour son association Women Together

Ses dernières news

Toutes ses news
Eva Green envoûte la Croisette sur le tapis rouge !
Christian Pambrun
28 mai 2017

Eva Green envoûte la Croisette sur le tapis ...

28 mai 2017
diaporama
5 prestations qui ont marqué les défilés Victoria's Secret
Clara Lemaire
30 novembre 2016

5 prestations qui ont marqué les défilés ...

30 novembre 2016
article
MET Ball 2016 : la mode à l'heure du numérique !
Justine Fiordelli
03 mai 2016

MET Ball 2016 : la mode à l'heure du numérique !

03 mai 2016
article
Victoria's Secret fête les 20 ans du Fantasy Bra
Justine Fiordelli
11 décembre 2015

Victoria's Secret fête les 20 ans du Fantasy Bra

11 décembre 2015
article

Ses derniers films

Tous ses films

Mademoiselle C.

documentaire
sortie le 16 octobre 2013
Mademoiselle C.

G.I. Joe - Le réveil du Cobra

action
sortie le 5 août 2009
G.I. Joe - Le réveil du Cobra
 
0 commentaire - Karolína Kurková
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]