Katharine McPhee

©BestImage, FAMEFLYNET
Katharine McPhee débarque sur la scène en 2005 dans la cinquième saison du télé-crochet à succès American Idol. Éliminée en finale face à Taylor Hicks, elle entame d'emblée une double carrière de chanteuse et d'actrice. Le public la retrouve en effet deux ans après sa participation à l'émission : à la fois dans la petite lucarne, pour un épisode de la série "Lonelygirl15", mais aussi dans les bacs avec son premier album éponyme. Lequel parvient tout de même à se hisser en deuxième position des charts américains, porté par le single Over It.

C'est ensuite sur le grand écran que Katharine McPhee revient l'année suivante, dans le biopic musical "Crazy" de Rick Bieber, où elle campe une Paramount Girl. La même année, sa participation à "Super Blonde", signé Fred Wolf, lui permet de toucher du doigt une superproduction hollywoodienne... Après quoi elle se voit toutefois contrainte de se tourner vers la télévision, enchaînant les petits rôles de moindre importance dans des séries comme "Les experts : Manhattan" ou "Community".

Katharine McPhee se penche alors davantage sur sa carrière musicale, sortant consécutivement en 2010 un nouvel album de chanson originales, "Unbroken", et une collection de classiques de noël intitulée "Christmas Is the Time to Say I Love You", qui se défend plutôt bien dans le classement des disques dédiés aux fêtes de fin d'année. Mais la jeune femme rêve encore de cinéma, et parvient à décrocher un rôle qui, contre ...
toute attente, va enfin la propulser sur le devant de la scène... C'est en enfilant le bikini pour le film d'horreur de série B "Shark 3D" (2011), de David R. Ellis, qu'elle se fait en effet remarquer, rejoignant dès l'année suivante le casting d'une nouvelle série qui va assurer sa notoriété à l'international : la musicale "Smash" au côté de Debra Messing.

Le programme toutefois annulé après sa deuxième saison, Katharine McPhee enchaîne alors avec un autre feuilleton qui va, quant à lui, prospérer (au moins) jusqu'en 2017 : elle tient depuis 2014 l'un des rôles principaux de "Scorpion". Toujours polyvalente, l'actrice et chanteuse diffuse en parallèle un troisième album studio en 2015 intitulé "Hysteria". Ce dernier fait toutefois moins bien que ses prédécesseurs, n'atteignant que le Top 40 du classement indépendant américain.

Filmographie :

2017-2014 : Scorpion (Série TV)
2014 : It Could Be Worse (Série TV)
2014 : L'amour de mes rêves, de Kenny Leon (Téléfilm)
2013-2012 : Smash (Série TV)
2012 : Les Griffin (Série TV animée)
2011 : Peace, Love, & Misunderstanding, de Bruce Beresford
2011 : Shark 3D, de David R. Ellis
2011 : You May Not Kiss the Bride, de Rob Hedden
2010 : Community (Série TV)
2009 : Tit for Tat (Série TV)
2009 : Les experts: Manhattan (Série TV)
2008 : Super blonde, de Fred Wolf
2008 : Crazy, de Rick Bieber
2007 : Lonelygirl15 (Série TV)

Discographie :

2015 : Hysteria
2010 : Christmas Is the Time to Say I Love You
2010 : Unbroken
2007 : Katharine McPhee

Ses derniers films

Tous ses films

The Storyteller

drame
sortie le 1 janvier 2020
The Storyteller

Intensive Care

drame
sortie le 1 janvier 2018
Intensive Care

Shark 3D

horreur
sortie le 21 septembre 2011
Shark 3D

N'embrasse pas la mariée

comédie
sortie le 1 janvier 2011
N'embrasse pas la mariée

Sa discographie avec

Toute sa discographie
I Fall in Love Too Easily
I Fall in Love Too Easily
Katharine McPhee
Hysteria
Hysteria
Katharine McPhee
Unbroken
Unbroken
Katharine McPhee
 
0 commentaire - Katharine McPhee
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]