Kid Cudi

  • En bref
  • 10 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca, Rollins Chase/AFF

Né d'un père mexicain et amérindien, et d'une mère afro-américaine, Kid Cudi passe son enfance à Cleveland dans l'Ohio avec ses deux frères. Mais son père meurt d'un cancer en 1995 alors qu'il n'a que 11 ans. Le jeune garçon essaye alors de fuir la réalité et se replie dans son imaginaire pour s'évader. Il rêve de devenir artiste, ayant été inspiré par les peintures de son père. A l'âge de 20 ans, il décide d'aller vivre dans le quartier de Brooklyn, à New York, afin de s'imprégner de la culture hip-hop et de devenir rappeur.

L'attention du public ne tarde pas à arriver grâce sa première mixtape, A Kid Named Cudi, publiée en 2008. Cette dernière se retrouve quelques mois plus tard entre les mains de Kanye West, qui le prend sous son aile et le signe sur son label G.O.O.D Music.

L'année suivante, Day'n' Nite, le premier extrait de son premier LP Man on the Moon: The End of Day atteint le top 5 du Billboard Hot 100 et lance sa carrière. Nouveau représentant de la scène hip-hop alternative, Kid Cudi apporte du sang frais au label de Kanye West. En 2009, sa collaboration avec David Guetta sur le morceau Memories le propulse également tout en haut des charts.

Parallèlement, le rappeur commence une carrière d'acteur et apparaît dans plusieurs séries télévisées comme How to Make it in America ou bien Les Frères Scott. Son deuxième album, Man on the Moon II: The Legend of Mr Rager arrive dans les bacs en 2010, et aborde notamment sa dépendance à la cocaïne.

Deux ans plus tard, en 2011, Kid Cudi s'aventure vers de nouveaux horizons et crée le groupe WZRD avec le producteur Dot da Genius. Leur album éponyme reste très confidentiel, mais ouvre la musique du rappeur sur des sonorités beaucoup plus rock, ce qui lui permet de toucher un public beaucoup plus large.

Pour son troisième album de hip-hop, Kid Cudi décide de s'affranchir de Kanye West et de quitter son label pour Republic Records, une filiale d'Universal. En 2013 il sort donc Indicud, annoncé comme son Chronic 2001 en référence à l'album de Dr. Dre.

Après la télévision, Kid Cudi fait ses premiers pas sur grand écran en enchaînant plusieurs petits rôles dans les films tels que Goodbye World, Entourage ou bien encore Need for Speed.

Très prolifique, il publie en 2014 son quatrième album studio, Satellite Flight : The Journey to the Moon. D'abord annoncé comme un EP, le disque est finalement mis en ligne au format téléchargement uniquement et rentre directement quatrième au Billboard 200 avec près de 87 000 téléchargements aux Etats-Unis.

En 2015, Kid Cudi joue dans le film James White, présenté au Festival du film de Sundance, au Festival International du film de Locarno et au Festival du cinéma américain de Deauville. Mais il revient également avec un cinquième album, Speedin' Bullet 2 Heaven, qui déroute ses fans à cause des sonorités trop grunge et psychédéliques. Déçu par la réponse mitigée du public, Kid Cudi annonce son grand retour au hip-hop avec un nouvel album prévu pour l'été 2016.

Discographie :

2015 : Speedin' Bullet 2 Heaven
2014 : Satellite Flight: The Journey to Mother Moon
2013 : Indicud
2010 : Man on the Moon II: The Legend of Mr. Rager
2009 : Man on the Moon: The End of Day

Filmographie :

2015 : Meadowland
2015 : James White
2014 : Two Night Stand
2014 : Need For Speed
2014 : Entourage, de Doug Ellin
2013 : Goodbye World

Ses dernières news

Toutes ses news
10 artistes qui ont sombré dans la dépression
Sébastien Jenvrin
29 mars 2017

10 artistes qui ont sombré dans la dépression

29 mars 2017
diaporama
David Guetta annonce un duo "énorme" avec Nicki Minaj
Clara Lemaire
17 janvier 2017

David Guetta annonce un duo "énorme" ...

17 janvier 2017
article
Nekfeu : 3 bonnes raisons d'écouter "Cyborg"
Clara Lemaire
11 janvier 2017

Nekfeu : 3 bonnes raisons d'écouter ...

11 janvier 2017
article
Pharrell Williams signe deux titres pour la BO de "Les figures de l'ombre"
Clara Lemaire
27 octobre 2016

Pharrell Williams signe deux titres pour la BO ...

27 octobre 2016
article
 
0 commentaire - Kid Cudi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]