Laurent Garnier

©Getty Images, Naki

Né dans une famille de forains, Laurent Garnier comprend très vite que c'est dans le monde de la musique qu'il veut évoluer. Très jeune, il s'enferme dans sa chambre qu'il transforme en discothèque et s'imagine faire danser les gens derrière ses platines. Après être sorti de l'école hôtelière, il déménage à Londres pour devenir valet de pied de l'Ambassadeur et découvre les nuits anglaises et les rave-party. En 1987, le jeune homme joue ses premiers disques en public et fait ses armes au club Hacienda à Manchester avant de rentrer sur Paris.

Au début des années 1990, Laurent Garnier devient DJ house et techno pendant les soirées Wake Up au Rex Club et se forge sa réputation. Fort de son succès en club, il fonde en 1994 le label F Communications en collaboration avec Eric Morand et sort son premier album Shot in the Dark la même année. Il obtient d'ailleurs la toute première Victoire de la Musique de la catégorie "Musique électronique ou dance" lorsqu'elle est rajoutée à la liste des trophées en 1998.

Afin de promouvoir la diversité musicale, il lance sa propre radio sur le web, Pedro's Broadcasting Basement et contribue à changer l'image de la scène électronique. Le DJ devient également de plus en plus présent sur les radios françaises, Radio Nova, Fun Radio ou Radio FG et démocratise la techno et la house. En 2003, il sort notamment le livre Electrochoc qui revient sur le mouvement électro qui a explosé dans les années 1990, et dont il fut l'un des acteurs principal.

En 2008 son label F Communications suspend ses activités, mais Laurent Garnier continue de tourner dans le monde entier en tant que DJ et sort Tales of a Kleptomaniac en 2009, influencé par les musiques noires. En 2012, Pedro Winter annonce l'entrée du DJ dans la prestigieuse écurie de Ed Banger Records et Laurent Garnier signe son septième album studio, Home Box, en 2015.

Discographie :

2015 : Home Box
2009 : Tales of a Kleptomaniac
2006 : Retrospective
2005 : The Cloud Making Machine
2000 : Unreasonable Behaviour
1997 : 30
1994 : Shot in the Dark

Récompenses :

1998 : Victoire de la musique de l'album électronique ou dance pour Shot in the Dark

Ses dernières news

Toutes ses news
Qui sont les prochains décorés de la Légion d'honneur ?
Fabien Gallet
08 janvier 2017

Qui sont les prochains décorés de la Légion ...

08 janvier 2017
article

Sa discographie avec

Toute sa discographie
Planet House
Planet House
Laurent Garnier
la HOME box Remixes
la HOME box Remixes
Laurent Garnier
la HOME box
la HOME box
Laurent Garnier
A13
A13
Laurent Garnier
 
0 commentaire - Laurent Garnier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]