Li Lykke Timotej Svensson Zachrisson

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca, Marechal Aurore/ABACA
Li Lykke Timotej Svensson Zachrisson voit le jour en Suède à Ysted en 1986. Elle vit une enfance nomade avec ses parents photographe et musicien entre le Portugal et l'Inde. Avec ces voyages et cette enfance particulière, à 14 ans, la jeune Lykke écrit ses premières compositions.

Toute petite, elle se déhanche sur Michael Jackson et Madonna. Elle ne revendique aucune influence particulière, juste ce qu'elle aime écouter, confie-t-elle au Guardian, d' Edith Piaf au Velvet Underground. Elle sort un EP en 2007, "Little Bit" qui se fait bien remarquer sur Internet.

Son premier album "Youth Novels" (2008) sort lorsqu'elle a 22 ans, un opus très soul et électro. Invitée de tous les festivals prestigieux de Glastonbury à Roskilde, la jeune fille terriblement précoce est une révélation pour le public qui ne se lasse pas de se danser sur ses rythmes, ornés d'une voix un peu plaintive encore timide. Ses sujets de prédilection ? Ceux liés à son jeune âge, rupture, déceptions et rapprochements amoureux.

En 2011 paraît son deuxième opus, "Wounded Rhymes" avec la chanson ...
Get Some, relativement utilisée dans les séries comme "Pretty Little Liars" ou "Vampire Diaries". Une petite pépite figure notamment sur l'album, I Follow Rivers dont le remix imaginé par The Magician, DJ belge, explose sur la scène électro-pop. Son rythme fait danser les personnages de Jacques Audiard dans "De rouille et d'os" et les deux amoureuses de "La vie d'Adèle". Lykke Li n'est dorénavant plus une inconnue pour beaucoup.

2014 est l'année de la sortie de "I Never Learn", avec Love Me Like I'm Not Made Of Stone. Elle tombe enceinte l'année d'après et partage ses heureux moments de grossesse sur son compte Instagram.

En 2015, elle chante en duo avec le phénomène Woodkid, Never Let You Down qui figure sur la bande originale de "Divergent" avec Shailene Woodley. La chanteuse suédoise fonde son propre collectif baptisé Liv composé d'artistes de son label Ingrid. Wings of love est le premier titre de Liv, et Lykke Li en assure la réalisation du clip.

Discographie :

2008 : Youth Novels
2011 : Wounded Rhymes
2014 : I never learn

Ses dernières news

Toutes ses news
Patti Smith, Iggy Pop et Lykke Li dans le prochain film de Terrence Malick
Sébastien Jenvrin
05 janvier 2017

Patti Smith, Iggy Pop et Lykke Li dans le ...

05 janvier 2017
article
 
0 commentaire - Li Lykke Timotej Svensson Zachrisson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]