Loana Petrucciani

  • En bref
  • 14 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca

Avant sa participation dans la célèbre émission d'M6, Loana travaillait comme go-go-danseuse dans des cabarets et boîtes de nuit de la Côte-d'Azur. Elle monte ensuite à Paris pour tenter sa chance et passe le casting de Loft Story, la première émission de télé-réalité de grande ampleur diffusée en France, à partir de 2001. Son physique de bimbo séduit la chaîne qui intègre la candidate blonde aux dix autres célibataires choisis pour participer à l'aventure.

Pendant trois mois, Loana et ses camarades de jeu sont filmés 24 heures sur 24 par 26 caméras, dans un loft entièrement coupé du reste du monde. Âgée de 24 ans à l'époque, elle fait les gros titres de la presse à scandales, notamment pour ses ébats aquatiques avec un autre candidat, Jean-Edouard, dans la piscine du loft.

Sa plastique de rêve, son exubérance mais aussi sa gentillesse séduisent les téléspectateurs de l'émission, qui votent en masse pour la voir arriver en finale. Le 5 juillet 2001, le phénomène Loft Story est à son apogée : Loana et Christophe remportent la première saison de l'émission emblématique. Ils repartent chacun avec une maison et une visibilité médiatique leur permettant de développer leurs projets personnels.

Devenue la première star de la télé-réalité, Loana a profité de cette notoriété pour sortir sa biographie (Elle m'appelait Miette), pour défiler pour Jean-Paul Gaultier, dessiner une ligne de vêtements et de maillots de bain pour La Halle et a même animé Stars Intimes en 2003.

Elle pousse également la chansonnette - chose qu'elle avait déjà faite lors de l'émission Loft Story à l'occasion de l'hymne des lofteurs, Lofteur up and down - sortant cinq singles au total et un album, I Have a Dream, en 2011. Cette année-là, elle fait son grand retour dans une émission de télé-réalité en participant à la deuxième saison des Anges de la télé-réalité, cinq ans après avoir été candidate dans Je suis une célébrité, sortez-moi de là !

Si la Cannoise a vécu son émission comme un tremplin, la descente aux enfers a aussi rythmée sa vie post-Loft Story, sa vie ayant été ponctuée de mauvaises rencontres, d'alcool et de médicaments à outrance. La jeune femme a d'ailleurs tenté de mettre fin à ses jours à neuf reprises.

En avril 2016, alors que Loft Story fête ses 15 ans, Loana revient sur le devant de la scène médiatique, laissant ses mauvais démons derrière elle et annonçant même son retour sur le petit écran via une émission de relooking extrême.

Discographie :

2011 : I Have a Dream

Ses dernières news

Toutes ses news
Loana évoque sa première fois : "Grâce à lui je crois encore au prince charmant"
Anthony Vincent
14 novembre 2017

Loana évoque sa première fois : "Grâce à ...

14 novembre 2017
article
Loana n'a "jamais entendu parler" de prostitution dans la télé-réalité
Fabien Gallet
05 octobre 2017

Loana n'a "jamais entendu parler" de ...

05 octobre 2017
article
Stars : elles ont commencé dans une télé-réalité
Hélène Demarly
26 septembre 2017

Stars : elles ont commencé dans une télé-réalité

26 septembre 2017
diaporama
Loana : amincie, elle revit
Jessica Rat
02 septembre 2017

Loana : amincie, elle revit

02 septembre 2017
article
 
0 commentaire - Loana Petrucciani
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]