Loïc Nottet

©Abaca, Gys Danny

D'abord encouragé par son père à faire carrière dans le football, Loïc Nottet délaisse vite les crampons pour entrer dans la compagnie de danse Artemis à l'âge de dix ans. Mais c'est par le chant qu'il se révèle au yeux du grand public grâce à sa participation en 2014 à la version belge de The Voice sur la RTBF. Surnommé "le Billy Elliot de Charleroi", il arrive en finale de la compétition mais échoue face à son concurrent, Laurent Pagna.

Quelques mois plus tard, il dévoile son premier clip, une reprise de Chandelier de Sia qui est d'ailleurs repéré et tweeté sur le compte de cette dernière. Fraîchement signé sur le label Sony, Loic Nottet est alors selectionné pour représenter la Belgique lors de l'Eurovision 2015, qui se déroule à Vienne. Il y interprète son premier single, Rhythm Inside, un titre écrit par son ancienne coach de The Voice, Beverly Jo Scott, et composé par le chanteur lui-même avec l'aide de Luuk Cox du groupe Shameboy. Sa prestation est un succès total puisque le jeune homme arrive à la quatrième place du classement.

Avec un tel résultat, Rhythm Inside devient disque d'or en quelques semaines en Belgique (mais aussi en Suède), et Loïc Nottet se fait connaître au-delà de ses frontières. Il est d'ailleurs repéré par la production de Danse avec les Stars en 2015 qui le sélectionne pour faire partie des candidats de la sixième édition. A 19 ans, il est le plus jeune participant de l'émission toutes saisons confondues, mais ses extraordinaires prestations aux côtés de sa partenaire Denitsa Ikonomova lui fait remporter le trophée.

Très peu connu en France avant le programme, Loïc Nottet a aujourd'hui acquis une grande popularité et une visibilité auprès des médias qui lui permettent de préparer le terrain avant la sortie de son premier album, sur lequel il travaille actuellement.

Récompenses :
2016 - Artiste de l'année aux D6Bels Music Awards
Hit de l'année pour la chanson Rhythm aux D6Bels Music Awards
Trophée de Danse avec les stars

Ses dernières news

Toutes ses news
Denitsa Ikonomova avoue être complexée par ses jambes
Fabien Gallet
23 janvier 2017

Denitsa Ikonomova avoue être complexée par ses ...

23 janvier 2017
article
5 artistes à suivre en 2017
Clara Lemaire
29 décembre 2016

5 artistes à suivre en 2017

29 décembre 2016
article
Rayane Bensetti officialise enfin : "Avec Denitsa, on s'aime"
Fabien Gallet
26 décembre 2016

Rayane Bensetti officialise enfin : "Avec ...

26 décembre 2016
article
Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova : quand Loïc Nottet gaffe !
Fabien Gallet
14 décembre 2016

Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova : quand ...

14 décembre 2016
article

Sa discographie avec

Toute sa discographie
Selfocracy
Selfocracy
Loïc Nottet
Million Eyes
Million Eyes
Loïc Nottet
Rhythm Inside
Rhythm Inside
Loïc Nottet
 
0 commentaire - Loïc Nottet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]