Lucas Cruikshank

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©BestImage, FAMEFLYNET
À l'origine, c'est pour faire rire sa famille que Lucas Cruikshank s'est mis à tourner des vidéos avec ses cousins. Le jeune Américain était loin de se douter alors que ses sketchs parodiques prendraient une telle ampleur quelques années plus tard.

Tout commence en 2006, lorsqu'il ouvre sa première chaine YouTube. Le succès est tel qu'après huit épisodes, il change de chaîne (FRED) et met davantage en valeur son personnage de Fred. Fred s'exprime avec une voix passée à l'hélium, contorsionne son corps et parle de son quotidien ("Fred va au parc", "Fred fait du baby-sitting") avec exagération.

Derrière ses contenus loufoques se cachent une légère critique des youtubeurs et autres blogueurs pensant que leur quotidien intéresse tout le monde. Voyant chaque augmenter un peu plus son compteur d'abonnés et ses visiteurs uniques (de 1 à 9 millions à chacune de ses vidéos), le vidéaste s'associe à ses des cousins, Jon et Katie, et fonde la société de production JKL. Voilà comment Lucas Cruikshank est devenu le premier youtubeur à gagner des millions grâce à ses contenus originaux.

Lui qui compte parmi ses films préférés les comédies américaines "Zoolander", "Dumb & Dumber" ou encore "Mon beau-père, mes parents et moi" se retrouve dès 2009 sur le vrai petit écran : non plus celui de son ordinateur mais celui de la télévision. En effet, tout en étudiant sur les bancs de la Lakeview High School, le jeune acteur se produit dans un épisode de la série Nickelodeon "iCarly" ("iMeet Fred") ainsi que dans "Hannah Montana" ("Come ...
Fail Away"), au côté de Miley Cyrus.

Les audiences montent en flèche et la chaîne de télévision décide alors de produire le premier téléfilm centré sur son personnage de Fred : "Fred : The Movi" (2010). Suivront le téléfilm "Fred 2 : Night of the Living Fred" (2011), le troisième épisode sous forme de film, "Camp Fred" (2012), et des apparitions dans les séries "Marvin Marvin" (2012-2013), "Monsters vs. Aliens" (2013) et "Cute Combat" (2014).

Entre-temps, l'idole des adolescents est choisi pour présenter à deux reprises, en 2009 et 2010, la cérémonie des Kid's Choice Awards.
Aujourd'hui sa chaîne YouTube, désormais baptisé Lucas, est de nouveau alimentée en contenus car entre 2008 et 2013, le vingtenaire a volontairement ouvert un nouveau chapitre 2.0 en collaborant avec une autre chaîne que la sienne, Lucas & Jenny, au côté de la youtubeuse Jennifer Veal. Depuis l'été 2013 les internautes suivent donc ses nouvelles extravagances (adieu la voix façon hélium) et peuvent même contribuer aux contenus.

Filmographie :

2014 : Cute Combat (Série TV)
2013 : Monsters vs. Aliens (Série TV)
2012-2013 : Marvin Marvin (Série TV)
2012 : Camp Fred, de Jonathan Judge
2012 : Fred : The Show (Série TV)
2011 : Figgle Chat with Fred Figglehorn (Série TV)
2011 : Fred 2 : Night of the Living Fred, de John Fortenberry (Téléfilm)
2011 : Supah Ninjas (Série TV)
2008-2010 : Fred (Série TV)
2010 : Fred : The Movie, de Clay Weiner (Téléfilm)
2010 : The Annoying Orange (Série TV)
2009 : Hannah Montana (Série TV)
2009 : iCarly (Série TV)
2008 : YouTube Live, de John Gonzalez (Téléfilm)
 
0 commentaire - Lucas Cruikshank
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]