Luce

©Getty Images

Luce passe les étapes du télé-crochet à son plus grand étonnement, et fait partie des finalistes qui se produisent chaque semaine sur la scène du pavillon Baltard. Le 16 juin 2010, la jeune femme remporte le concours !

Son premier album, Première Phalange, sort en juin 2011 : Mathieu Boogaerts et Philippe Katerine écrivent plusieurs titres sur cet opus, dont Luce fait la promotion sur Internet via des petits sketches mis en ligne tous les jeudis.

Outre son premier album, Luce participe à plusieurs projets : en 2012, elle donne de la voix sur l'album de comptines La Fabrique à Comptines et chante Il pleut doucement ma mère sur l'album La bande des mots auquel participent aussi Jenifer, Marc Lavoine et Claire Keim.

La chanteuse fait quelques petites incursions devant la caméra : en 2013, elle apparaît dans le film Ouf, et dans la série Vive la colo! C'est sur le tournage de cette série qu'elle fait la connaissance de Virginie Hocq dont elle fera ensuite la première partie du spectacle à l'Olympia en 2013. En 2015, Luce joue également son propre rôle dans la série Hôtel de la plage.

Dès 2014, Luce s'attelle à la fabrication de son second album. Elle s'entoure de Mathieu Boogaerts, une nouvelle fois, et de Joseph Chedid. L'opus intitulé Chaud sort le 23 février 2015.

Discographie :

2012 : Première Phalange
2015 : Chaud

 
0 commentaire - Luce
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]