Lucy Gordon

©Getty Images, Jeff Vespa
À peine ses 18 bougies soufflées que la voilà dans un avion qui la conduit à New York pour exercer le métier de mannequin. Repérée par une agence quatre ans plus tôt, elle quitte son Angleterre natale pour vivre à pleins poumons au rythme de la Grande Pomme. Choisie comme égérie par Dior en 2000 pour son parfum Eau de Dior, elle apparaît le teint porcelaine et la crinière rouge dans les publicités de la fragrance.

L'année suivante, c'est tout naturellement que l'étoile montante des podiums est choisie par les réalisateurs Michael Rymer et Hunter Carson pour jouer dans "Perfume". Si ce film n'évoque pas le parfum, il évoque en revanche le milieu dans lequel elle évolue : la mode. Aux côtés de Jeff Goldblum, Carmen Electra ou encore Michelle Williams, le top trouve sa place et se fait remarquer par les studios.

Engagée sur la comédie romantique "Un amour à New York" en 2002, puis dans le film d'aventures "Frères du désert" aux côtés de Heath Ledger et Wes Bentley, elle part tenter sa chance en France où elle tombe sous le charme de Romain Duris dans "Les Poupées russes" de Cédric Klapisch.

Toujours en France, elle est en 2009 le rôle principal féminin de la comédie "Cinéman", avec un Franck Dubosc projeté dans des univers ...
cinématographiques parallèles. Entre-temps, elle a brièvement occupé le rôle d'une journaliste de télévision britannique dans le blockbuster consacré à l'homme-araignée "Spiderman 3" (2007) de Sam Raimi.

C'est ensuite le réalisateur et auteur de bandes dessinées français Joann Sfar, qui, par sa ressemblance avec des personnalités des sixties, la choisit pour prêter ses traits à Jane Birkin dans son biopic musical "Gainsbourg (Vie héroïque)". La jeune femme ne le verra jamais sortir sur les écrans et ne connaîtra pas le succès qu'il a eu dans l'Hexagone (1,1 millions d'entrées).

Le 20 mai 2009, cinq jours après la projection privée du film, Lucy Gordon met fin à ses jours par pendaison dans son appartement parisien, 15 rue des Petites Ecuries dans le 10ème arrondissement. Âgée de 28 ans, elle laisse derrière elle une lettre destinée à ses proches dans laquelle elle n'explique en rien les motivations de son geste désespéré mais la liste des dons qu'elle souhaitait faire à son entourage.
Filmographie :
2010 : Gainsbourg (Vie héroïque), de Joann Sfar
2009 : Cinéman, de Yann Moix
2008 : Frost, de Steve Clark
2007 : Spider-Man 3, de Sam Raimi
2007 : Serial, de Kevin Arbouet et L.J. Strong
2005 : Stella (Série TV)
2005 : Les poupées russes, de Cédric Klapisch
2002 : Frères du désert, de Shekhar Kapur
2001 : Un amour à New York, de Peter Chelsom
2001 : Perfume, de Michael Rymer

Ses dernières news

Toutes ses news
10 acteurs disparus trop tôt
Marine de Guilhermier
12 août 2016

10 acteurs disparus trop tôt

12 août 2016
diaporama

Ses derniers films

Tous ses films

Gainsbourg (Vie héroïque)

biopic
sortie le 20 janvier 2010
Gainsbourg (Vie héroïque)

Cinéman

comédie
sortie le 28 octobre 2009
Cinéman

Brief Interviews With Hideous Men

comédie
sortie le 1 janvier 2009
Brief Interviews With Hideous Men

Spider-Man 3

fantastique/SF
sortie le 1 mai 2007
Spider-Man 3
 
0 commentaire - Lucy Gordon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]