Marc Lévy

©Abaca

Durant l'année de sa majorité, Lévy s'engage à la Croix Rouge Française, tout d'abord comme secouriste, puis à divers postes. Il y reste six ans. Parallèlement, il suit des cours de gestion et d'informatique à l'Université Paris-Dauphine.

En 1983, Marc Lévy crée avec deux associés sa première société, spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis. Malheureusement, en 1989, il perd le contrôle de l'entreprise et démissionne. Souhaitant un nouveau départ, il décide de tout recommencer et de fonder un cabinet d'architecture. Marc en est le directeur pendant près de dix ans.

A trente-huit ans, Marc Lévy, aimant raconter des histoires, décide de s'essayer à l'écriture. Encouragé par sa soeur scénariste, il envoie son manuscrit aux Éditions Robert Laffont, qui publie son roman Et si c'était vrai ... . L'ouvrage étant un vrai succès, l'écrivain quitte son cabinet pour se consacrer pleinement à l'écriture.

Son livre hérite également d'une adaptation cinématographique qui se classe premier du box-office américain lors de sa sortie en 2005. Intitulé Just Like Heaven, le film est réalisé par Mark Waters, avecReese Witherspoon et Mark Ruffalo dans les rôles principaux.

Depuis son premier roman, Marc Lévy sort au moins un livre tous les ans. L'engouement pour cet auteur ne faiblit pas car, dès leur parution, ses romans figurent en tête des ventes annuelles en France, mais connaissent aussi un succès international. Deux de ses autres écrits, Où es-tu ?, et Mes amies, mes amours, sont aussi adaptés en film, en 2008.

Ses dernières news

Toutes ses news
Ces stars qui inspirent le plus d'optimisme aux Français
Jessica Rat
05 mars 2017

Ces stars qui inspirent le plus d'optimisme ...

05 mars 2017
article
Omar Sy devient le Docteur Knock
Marine de Guilhermier
20 juillet 2016

Omar Sy devient le Docteur Knock

20 juillet 2016
article
Les étonnants surnoms des stars
Fabien Gallet
15 avril 2016

Les étonnants surnoms des stars

15 avril 2016
diaporama
Marc Lévy partage sa hâte d'être bientôt papa d'une petite fille
Fabien Gallet
11 février 2016

Marc Lévy partage sa hâte d'être bientôt papa ...

11 février 2016
article

Ses derniers films

Tous ses films

L'Amour dure trois ans

comédie
sortie le 18 janvier 2012
L'Amour dure trois ans

Surdose

documentaire
sortie le 1 janvier 2011
Surdose

Mes amis, mes amours

comédie
sortie le 2 juillet 2008
Mes amis, mes amours

Et si c'était vrai...

comédie romantique
sortie le 23 novembre 2005
Et si c'était vrai...
 
1 commentaire - Marc Lévy
  • avatar
    mirabeldo53 -

    Bonjour,j'ai découvert Marc Lévy il y a moins d'un an et je dois dire que ses livres sont bouleversants,tant on est pris dans l'histoire de chaque roman! je vais terminer le 12e et ai hâte de commencer le 13e.J'ai écouté son passage sur RTL et je vais m'empresser d'acheter le prochain . C'est fabuleux de posséder une telle alchimie et nous transporter dans ses romans à la façon d'un film qui se déroule sous nos yeux!!!
    Je souhaite à Monsieur Marc Lévy tous les bonheurs possibles et que sa petite fille à venir le comble de bonheur ainsi que son épouse...Mille mercis pour ces moments magiques que vous nous apportez dans vos romans...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]