Marie Burchard

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©BestImage, Action Press / Bestimage
Marie Burchard est une actrice allemande née en 1982. Après avoir quitté l'Allemagne jeune, elle grandit près de Paris à Chavenay.

C'est pourtant en Allemagne que la belle blonde étudie le théâtre, à Berlin à la Ernst Busch Academy of Dramatic Art. Avant d'entamer une carrière sur les écrans, elle évolue au théâtre et joue les plus grands classiques entre Dostojewski ("Crime et Châtiment") et Shakespeare ("Le songe d'une nuit d'été").

Elle tourne dans un court-métrage en 2008 baptisé "Flores" et intègre par la suite une série humoristique allemande, "Charly la malice". Elle enchaîne les séries comme "Der Kriminalist", programme qui ressemble sensiblement à P.J, série de France 2 dans les années 2000.

Mais elle décroche néanmoins sont premier second rôle au cinéma en 2013 dans "La voleuse de livres" de Brian Percival avec Geoffrey Rush, un drame historique qui raconte le parcours d'une petite fille qui dérobe des livres ...
pour les partager sous le régime du Reich. Le film est nommé à l'Oscar de la meilleure musique.

Marie ne retourne par la suite qu'au petit écran et décroche des rôles dans séries et téléfilms, pour la plupart des histoires légères ou des comédies romantiques.

À côté de sa carrière d'actrice, Marie Burchard est pianiste et aussi une grande sportive car elle pratique l'équitation, l'escrime, l'acrobatie et la danse. L'actrice allemande est polyglotte, elle parle l'allemand, le français et l'anglais couramment.

Filmographie :

2016 : Sibel and Max (Série TV)
2015 : Inga Lindström (Série TV)
2015 : Notruf Hafenkante (Série TV)
2015 : In aller Freundschaft - Die jungen Ärzte (Série TV)
2015 : Dans la peau de mon fiancé (Téléfilm)
2013 : La voleuse de livres, de Brian Percival
2013 : Heiter bis tödlich - Zwischen den Zeilen (Série TV)
2012 : Der Kriminalist (Série TV)
2011 : Die letzte Lüge, de Jonas Grosch
2010 : Charly la malice (Série TV)
 
0 commentaire - Marie Burchard
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]