Mateus Ward

©BestImage, FAMEFLYNET
Mateus Ward naît tout près des studios de cinéma qui le font rêver depuis tout petit, mais grandit à Maui, l'une des îles qui composent l'archipel d'Hawaï. Le gamin y construit une véritable vie de surfer, passant beaucoup de son temps à naviguer les vagues sur sa planche, faire du snorkeling ou encore de la randonnée, mais développe aussi son goût pour les activités artistiques comme le dessin et, avant tout, le théâtre. Manifestant rapidement l'envie de se produire sur scène, il n'hésite pas une seconde devant l'occasion de jouer Elvis Presley - son idole - dans une comédie musicale locale. Une première immersion théâtrale qui l'encourage à persévérer et l'incite à suivre un cursus d'art dramatique dès le lycée.

Afin de vivre pleinement son rêve, Mateus Ward décide en 2009 de retourner à Los Angeles. Un choix judicieux puisque, à l'instant où il pose ses valises dans la Cité des Anges, la chance lui sourit déjà. L'acteur en herbe ne tarde en effet pas à faire sa première apparition sur le petit écran américain, dans la série policière à succès "Esprits criminels" (2010). Il enchaîne par la suite avec plusieurs courts-métrages, téléfilms et autres feuilletons comme "Parenthood" ou "Weeds", se glissant dans la peau de Stevie pour les deux derniers épisodes de la célèbre sitcom en 2012.

Cette année-là marque par ailleurs un tournant dans sa carrière, puisque le jeune acteur obtient le rôle récurrent de Marcus Davenport, un androïde dans la série familiale "Les Bios-Teens". Alors qu'il se glissera dans la peau de son personnage pour plusieurs épisodes jusqu'à ...
la fin du programme en 2016, Mateus Ward assume également le second rôle de Jake Sanders face à Dylan McDermott et Toni Collette dans la dramatique "Hostages", qui se voit toutefois vite annulée (2013-2014). Qu'importe, il enchaîne dès 2015 en participant, sous les traits de Dustin Maker, à la deuxième saison de la criminelle "First Murder" portée par Taye Diggs et Kathleen Robinson.

Après avoir déjà investi les salles obscures en 2013, incarnant le jeune Franky dans la comédie dramatique "Lonely Boy" de Dale Fabrigar, Mateus Ward obtient sa première tête d'affiche au cinéma en 2016. C'est son papa, Justin Ward, qui lui offre en effet le premier rôle de son biopic "The Meanest Man in Texas" : Mateus Ward y incarne Clyde Thompson, un prisonnier depuis l'adolescence ainsi connu sous le surnom de "l'Homme le plus méchant du Texas" dans les années 1920 et 1930. Si le film n'a pas encore de date de sortie en salle, il s'est déjà vu auréolé du prix du Meilleur scénario au Festival du cinéma de Los Angeles en 2017. De quoi présager encore une belle carrière à venir pour le jeune acteur.

Filmographie :

2017 : The Meanest Man in Texas, de Justin Ward
2016 : Bienvenue chez les Loud (Série TV)
2016-2012 : Les Bio-Teens (Série TV)
2015 : First Murder (Série TV)
2014-2013 : Hostages (Série TV)
2013 : Lonely Boy, de Dale Fabrigar
2013 : NCIS: Enquêtes spéciales (Série TV)
2012 : Weeds (Série TV)
2011 : Parenthood (Série TV)
2011 : Sports Show with Norm Macdonald (Série TV)
2011 : Outnumbered, de Larry Charles (Téléfilm)
2010 : Esprits criminels (Série TV)

Ses dernières news

Toutes ses news
 
0 commentaire - Mateus Ward
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]