Melanie Brown

©Getty Images, Steve Granitz
Avant de devenir l'une des membres emblématiques des Spice Girls, Melanie Brown grandit à Leeds, en Angleterre, où elle suit très jeune une formation des métiers du spectacle à la Intake High School. C'est sur les bancs de cette école qu'elle fait la connaissance de Victoria Adam, Mélanie Chisholm, Emma Bunton et Geri Halliwell, qui deviendront quelques années plus tard ses partenaires de scène. Regroupées sous le nom de Touchen en 1994, elles se rebaptisent les Spice Girls deux ans plus tard.

Avec ses imprimés léopard, son aisance corporelle et son sourire jusqu'aux oreilles, Meb B alias Scary Space marque toute une génération d'adolescent(e)s accros aux chorégraphies de "Stop", au punch de "Wannabe" et à la douceur de "Viva Forever". Au total, ce sont plus de 86 millions de disques du groupe qui seront vendus : un succès mondial qui s'essoufflera en 2000, deux ans après le départ de Geri en plein Spiceworld Tour. Leur troisième album, "Forever", déçoit le public, amenant progressivement le quatuor à fermer la parenthèse Spice Girls en 2001.

Mais Scary Spice avait comme anticipé cet éclatement en lançant, en 1999, le début de sa carrière solo avec le single "I Want You Back", écrit et produit par Missy Elliott, qui chante également le titre avec elle. Ce sera un premier essai concluant pour la Spice Girl, qui voit son single se projeter à la première place des meilleures ventes en Angleterre. Le single suivant, "Word Up !", reprise du groupe Cameo datant de 1986, est produit par Timbaland et figure sur la bande-originale du film "Austin Powers 2 : L'Espion qui m'a tirée".

En 2000, alors que le girls band touche à sa fin, Melanie Brown sort son premier album, "Hot", sur lequel figurent notamment les singles "Tell Me", "Feels So Good" et "Lullaby", devenant ainsi la troisième Spice, après Gerri et Mélanie C, à sortir un album détaché du groupe. Produit par son ancien producteur Rodney Kerkins (Michael Jackson, Whitney Houston, Destiny's Child, Britney Spears), il ne bénéficie d'aucune tournée promotionnelle, expliquant son succès très mitigé.

L'année suivante, l'essoufflement de sa carrière personnelle et l'arrêt officiel du groupe la poussent à s'écarter de la musique, pendant quelques années, pour se consacrer à sa famille. De retour sur le devant de la scène quatre ans plus tard avec un deuxième album, "L.A. State of Mind", écrit et enregistré à Los Angeles, elle y mêle pop et musique black, mais peine à s'installer durablement dans les charts : le seul single de l'album, "Today", devient ...
la plus faible vente d'un single pour une Spice Girl en solo.

Pour donner un nouveau souffle à sa carrière professionnelle, Mel B se tourne vers la télévision, friande de surfer sur la nostalgie de ses téléspectateurs. Jury de l'émission The X Factor UK, avec Simon Cowell, Cheryl Cole et Louis Walsh, puis coach pour The Voice Kids Australie, elle a même le droit à sa propre émission de télé-réalité en 2010, Le Monde de Mel B. Présentatrice de la 8e saison d'American Got Talent et Miss Univers 2013 entre autres, elle termine première du classement final l'année suivante dans la 12e édition de Dancing with the Stars.

En 2013, huit ans après sa parenthèse musicale, le single "For Once In My Life" et son clip festif et sexy atteint la 2e place du classement Billboard Hot Dance Club Songs Charts aux Etats-Unis, prouvant que Mel B en a toujours sous le pied à 30 ans passés.

Chanteuse, danseuse, auteure-compositrice-interprète, animatrice, elle est également actrice depuis le film "Spice World" en 1997. Aperçue dans "The Seat Filler" (2004) et entendue dans "Clochette et la Créature légendaire" (2015), elle sera à l'affiche de trois films en 2017 : le film d'animation "Blazin' Samurai", le film de danse "Chocolate City : Vegas" et la comédie "Killing Hasselhoff", avec David Hasselhoff et Justin Bieber. Aujourd'hui, l'ex-Scary Spice n'impressionne plus par ses imprimés léopards, mais bel et bien pour sa capacité à toujours rebondir dans quelque domaine que ce soit.

Discographie :

Avec les Spice Girls

2000 : Forever
1997 : One Hour of Girl Power
1997 : Spiceworld
1996 : Spice

En solo

2005 : L.A. State of Minde
2000 : Hot

Filmographie :

2017 : Killing Hasselhoff, de
2017 : Chocolate City : Vegas, de Jean-Claude La Marre
2017 : Blazin' Samurai, de Chris Bailey et Mark Koetsier (Film d'animation)
2015 : Clochette et la Créature légendaire, de Steve Loter (Film d'animation)
2014 : The Pro, de Todd Holland (Téléfilm)
2014 : Text Santa 2014, de Matt Hilton (Téléfilm)
2013 : Si Noël M'était Conté, de Michael DeCarlo (Téléfilm)
2006 : Mensonges Mortels, d'Antara Bhardwaj
2005 : The Seat Filler, de Nick Castle
2003 : Burn It (Série TV)
2003 : LD 50 Lethal Dose, de Simon De Selva
1998 : Creche Landing, de (Téléfilm)
1997 : Spice World, de Bob Spiers
1993 : Coronation Street (Série TV)

Récompenses :

1998 : Prix Juno de l'album international de l'année pour Spice
1998 : American Music Award du meilleur album pour Spice
1997 : Brit Award du meilleur single britannique pour Wannabe
1997 : Bilboard Music Award du meilleur album pour Spice
1997 : MTV Video Music Award de la meilleure vidéo pour Wannabe

Ses dernières news

Toutes ses news
Les Spice Girls sont de retour !
Fabien Gallet
13 novembre 2017

Les Spice Girls sont de retour !

13 novembre 2017
article
Victoria Beckham veut compromettre le retour des Spice Girls
Clara Lemaire
17 janvier 2017

Victoria Beckham veut compromettre le retour ...

17 janvier 2017
article
10 stars à la sexualité libérée
Hélène Garçon
28 juin 2016

10 stars à la sexualité libérée

28 juin 2016
diaporama
Eddie Murphy, papa pour la neuvième fois !
Hélène Garçon
08 mai 2016

Eddie Murphy, papa pour la neuvième fois !

08 mai 2016
article

Ses derniers films

Tous ses films

Killing Hasselhoff

comédie
sortie le 1 janvier 2017
Killing Hasselhoff

Mensonges mortels

suspense
sortie le 1 janvier 2006
Mensonges mortels

The Seat filler

comédie
sortie le 1 janvier 2003
The Seat filler

Injection fatale

horreur
sortie le 1 janvier 2003
Injection fatale

Sa discographie avec

Toute sa discographie
L.A. State of Mind
L.A. State of Mind
Melanie Brown
 
0 commentaire - Melanie Brown
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]