Mélusine Mayance

©Abaca, Bernard Patrick/ABACA
Née dans une famille d'artistes en 1999, Mélusine Mayance développe très tôt un goût pour la comédie. Son père l'encourage en devenant son coach. À l'âge de 10 ans, elle décroche son premier rôle en interprétant la soeur de "Ricky" (2008) dans le film éponyme que réalise François Ozon. La même année, Mélusine obtient à nouveau un rôle d'importance, en incarnant Alice dans six épisodes de la série familiale "Vive les Vacances" aux côtés de Titoff.

En 2010, après trois téléfilms, un tournant intervient dans sa jeune carrière. Mélusine Mayance joue Sarah, le rôle principal du drame "Elle s'appellait Sarah" au côté de l'immense Kristin Scott Thomas. Adapté du roman de Tatiana de Rosnay, le film met en scène Mélusine dans la peau d'une juive déportée pendant la Seconde Guerre mondiale. La justesse de sa prestation, face à la difficulté du sujet, lui permet d'accéder à une reconnaissance publique et critique.

La petite fille sort momentanément du registre du drame et figure à l'affiche de la comédie "Les ...
Gamins" (2013) aux côtés d'Alain Chabat et Max Boublil. Mais Mélusine Mayance s'attaque également en 2013 à un scénario des plus complexes, celui du drame très attendu "Michael Kohlhaas" réalisé par Arnaud des Pallières. Dans la France médiévale, Mélusine campe la petite fille d'un marchand de chevaux, Michael Kohlhaas, interprété par le danois Mads Mikkelsen.

Ce film, tourné entièrement en vieux français place sa difficulté dans la complexité des dialogues, ses silences et la subtile compréhension d'un monde qui passe de l'obscurantisme du Moyen-Âge vers une nouvelle époque. Mélusine Mayance, présente le film avec son équipe en compétition officielle au 66e Festival de Cannes.

Filmographie :

2013 : Age of Uprising The Legend of Michael Kohlhaas, d'Arnaud des Pallières
2013 : Ca va passer... mais quand??, de Stéphane Kappes
2013 : Les Gamins, d'Anthony Marciano
2012 : La confrérie des larmes, de Jean-Baptiste Andrea
2011 : Bouquet Final, de Josée Dayan
2010 : Elle s'appelait Sarah, de Gilles Paquet-Brenner
2010 : Un soupçon d'innocence, d'Olivier Péray
2009 : Vive les vacances (Série TV)
2008 : Ricky, de François Ozon

Ses derniers films

Tous ses films

La Confrérie des larmes

suspense
sortie le 9 octobre 2013
La Confrérie des larmes

Michael Kohlhaas

drame
sortie le 14 août 2013
Michael Kohlhaas

Les Gamins

comédie
sortie le 17 avril 2013
Les Gamins

Elle s'appelait Sarah

drame
sortie le 13 octobre 2010
Elle s'appelait Sarah
 
0 commentaire - Mélusine Mayance
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]