Michel Field

©Abaca

Agrégé de philosophie, il enseigne à l'Ecole normale d'institutrices de Douai puis à l'Ecole normale d'instituteurs de Versailles. Michel Field donne également des cours dans les universités de Nanterre, Vincennes et Saint-Denis.

Tout en enseignant, il fait ses premiers pas à la radio en tant que chroniqueur dans l'émission Panorama, diffusée sur France Culture de 1984 à 1990.

L'homme de radio se voit ensuite proposer une chronique hebdomadaire dans le show de Christophe Dechavanne, Ciel, mon mardi !, suite à son passage remarqué dans l'émission où il était venu présenter son roman érotique Impasse de la nuit. Il y était venu pour une soirée, il y restera trois ans.

Radié de l'enseignement en 1992 après 14 ans d'exercice, il crée et présente dans la foulée le rendez-vous culturel Le cercle de minuit sur France 2. L'émission remportera un Sept d'or en 1993.

La grande famille de Canal + l'accueille en 1994, il se voit confier les clés de l'émission politique L'Hebdo et de Pas si vite, une émission axée sur la philosophie, sa spécialité.

Il continue de faire son petit bonhomme de chemin à la télévision, jonglant entre le privé et le public : TF1 (Public), LCI (la tranche d'information de 18h à 20h, Politiquement Show, Le Ring), Histoire (Historiquement Show), France 3 (La Marche du siècle, Prise Directe), France 2 (Comme au cinéma), Paris Première (Field dans ta chambre),

Sur les ondes, il est une voix incontournable d'Europe 1 depuis 1995. Il y anime successivement la tranche 18h-20h via un rendez-vous quotidien de libre antenne, l'émission d'environnement Ecolographie, Café découvertes, Rendez-vous à l'hôtel, et depuis 2007 le magazine hebdomadaire Médiapolis en compagnie d'Olivier Duhamel.

Depuis l'automne 2008 il anime sur TF1 le magazine culturel Au Field de la nuit, diffusé en troisième partie de soirée.

Ses dernières news

Toutes ses news
Les femmes de la semaine du 16 au 22 avril 2016
Hélène Demarly
22 avril 2016

Les femmes de la semaine du 16 au 22 avril 2016

22 avril 2016
diaporama

Ses derniers films

Tous ses films

Les Nouveaux chiens de garde

documentaire
sortie le 11 janvier 2012
Les Nouveaux chiens de garde

Imposture

suspense
sortie le 25 mai 2005
Imposture

La Stratégie de l'Echec

comédie
sortie le 1 janvier 2000
La Stratégie de l'Echec

Mes amis

comédie
sortie le 2 juin 1999
Mes amis
 
0 commentaire - Michel Field
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]