Michelle Fairley

©Abaca, Kennell Krista/ABACA
Michelle voit le jour en 1965. Elle étudie le théâtre avant d'emménager à Belfast dans son Irlande adorée. Elle s'impose définitivement sur les planches, à Londres cette fois, et joue à la Royal Court, au Donmar Warehouse... Son itinéraire artistique l'éloigne un peu des planches et fait par la suite ses débuts au cinéma en 1990 dans "Hidden Agenda" sous la direction du maître du film social britannique, Ken Loach.

On la voit ensuite dans "Marrakech Express" avecKate Winslet ou le thriller horrifique "Les Autres" d'Alejandro Amenabar. Forte d'un parcours auréolé de succès, elle est en bonne place dans le coeur du public britannique et prend place au coeur des productions les plus en vogue du moment.

C'est grâce à son visage doux, sa capacité à incarner des femmes fortes qu'elle décroche le rôle de Catelyn Stark, femme dévouée à ses enfants dans la série "Game of Thrones", la série phare d'HBO et se voit d'emblée propulsée sur le devant de la scène. Michelle ne pouvait rêver meilleure possibilité pour mettre son talent en lumière. On la retrouve par la suite sur grand écran dans le drame de Stephen Frears "Philomena", où elle côtoie notamment Judi Dench et Steve Coogan.

Michelle Fairley est choisie pour incarner la mère d'Hermione Granger alias Emma Watson dans "Harry Potter et les reliques de la mort", volumes 1 et 2. Sachant autant s'adapter au format série qu'au grand écran, elle est attendue dans diverses grandes productions : elle figure au casting de la ...
saison 9 de "24 heures chrono", puis partage le secret de la maîtresse de Charles Dickens dans "The Invisible Woman", aux côtés de Ralph Fiennes, Kristin Scott Thomas et Felicity Jones. En 2015, Michelle Fairley dans la fresque maritime "Au coeur de l'Océan", fait renaître au côté de Chris Hemsworth le mythe de Moby Dick.

Elle est attendue en 2017 dans la mini-série britannique "The White Princess", produite par Starz et qui fait suite à un premier volet d'aventures : "The White Queen" (2013). Ce récit qui prend place autour de la personne d'Henri VII d'Angleterre et d'Elizabeth d'York, pendant la Renaissance. Casting 100 % anglais, Michelle Fairley donnera la réplique au jeune mannequin Suki Waterhouse ou encore Jacob Collins-Levy.

Filmographie :

2017 : The White Princess (Série TV)
2016 : Fortitude (Série TV)
2016 : Rebellion (Série TV)
2015 : Au coeur de l'Océan, de Ron Howard
2015 : Crossing Lines (Série TV)
2014 : Montana, de Mo Ali
2014 : Ironclad: Battle for Blood, de Jonathan English
2013 : The Invisible Woman, de Ralph Fiennes
2013 : Philomena, de Stephen Frears
2013 : Jack et la mécanique du coeur, de Mathias Malzieu et Stéphane Berla
2010 : Chatroom, d'Hideo Nakata
2010 : Harry Potter et les Reliques de la Mort, de David Yates
2010 : Anton Chekhov's The Duel, de Dover Kosashvili
2010 : Cup Cake, de Colin McIvor
2001 : Les Autres (The Others), d'Alejandro Amenábar
1998 : La fille d'un soldat ne pleure jamais, de James Ivory
1998 : Marrakech Express, de Gillies MacKinnon
1990 : Secret défense, de Ken Loach
1987 : Hidden City, de Stephen Poliakoff

Ses derniers films

Tous ses films

Au coeur de l'Océan

aventure
sortie le 9 décembre 2015
Au coeur de l'Océan

Philomena

drame
sortie le 8 janvier 2014
Philomena

Montana

action
sortie le 1 janvier 2014
Montana

Le Sang des templiers 2 : La rivière de sang

action
sortie le 1 janvier 2014
Le Sang des templiers 2 : La rivière de sang
 
0 commentaire - Michelle Fairley
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]