Monsieur Poulpe

  • En bref
  • 3 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Studio Bagel

Très tôt, Poulpe s'entraîne à fabriquer des petits films parodiques dans son coin. C'est à son allure nonchalante et son air un peu endormi, qu'il doit son pseudonyme de "Poulpe", un animal lent et tentaculaire. Et effectivement, il a autant de talents qu'un poulpe a de tentacules : il dessine, écrit, filme, chante...

Aux premières heures d'Internet, il anime un blog homonyme. Il est alors l'un des premiers humoristes à poster des vidéos et des sketches sur le web, sa première publication date de 1997.

Il a ensuite participé à l'écriture de la sérieNerdz où il incarne le gamer Darkangel64 qui partage son appartement avec des colocataires qui ne partagent pas sa passion dévorante pour les jeux vidéo. En 2007 il intègre la chaîne No Life et anime son émission Mange Mon Geek, un programme "culinaire" pour les geeks.

En 2009 il sera scénariste pour des épisodes de la sitcom Scènes de ménages diffusée sur M6. Il scénarisera également plusieurs épisodes de Caméra Café, avant de co-fonder en parallèle un groupe de musique, Les Rois de la Suède avec François Nguyen et Ivan Callot.

En 2010, il présente le concept J'irai Loler Sur Vos Tombes un talk-show geek qui met en avant la culture BD et jeux vidéo. L'émission sera diffusée jusqu'en 2012 sur le site d'Ankama.

Entre 2010 et 2012 il écrit cette fois pour Karaté Boy, une série de trois saisons d'une quinzaine d'épisodes chacune.

Mais monsieur Poulpe commence à se faire reconnaître entre 2011 et 2013 avec le Golden Show, une série diffusée sur la chaîne de culture geek Nolife et sur internet, puis en 2013 sur le site Golden Moustache dont certaines vidéos sont diffusées sur W9.

Le Studio Bagel est créé en 2012 : il s'agit d'une chaîne Internet compilant sketches et humoristes d'internet. Poulpe y travaillera en tant que directeur d'écriture. On y retrouvera également Natoo ou encore Jérôme Niel. En 2013, Canal+ rachètera une partie du capital du Studio Bagel.

Par la même occasion, Poulpe intègre la grand-messe de Canal, Le Grand Journal alors présentée par Antoine de Caunes. Il officiera entouré de Vanessa Guide pour Le Rappel des Titres, un vrai-faux journal (spécialité de la chaîne cryptée) qui rappelle le ton décalé des humoristes stars des années 90 : Les Nuls. Il présentera par la suite le bulletin météo avec sa comparse Alison Wheeler, le duo remplaçant alors la célèbre Miss Météo de l'émission. Poulpe intervient également sur Le Dézapping du Before.

En 2015, Alison et Poulpe continuent de travailler avec Antoine de Caunes sur L'émission d'Antoine.

En 2016, Monsieur Poulpe a gagné ses galons de star de l'humour et a su gagner en crédibilité sur d'autres fronts : l'écriture ou la présentation télévisée.

En avril 2016, il lance sur Youtube Les recettes pompettes, concept importé du Québec et qui connaît là-bas un certain succès. A chaque émission, Poulpe invite une personnalité avec qui il cuisine, tout en buvant de l'alcool. Bien que l'émission ait un grand soutien de la part des internautes, le Ministère de la Santé ainsi qu'une association de lutte contre l'alcoolisme ont exprimé leur hostilité à l'encontre du concept. Le premier invité de l'émission était l'animateur Stéphane Bern.

Poulpe a également fait ses gammes sur le grand écran, en apparaissant notamment dans le film d' Alex Lutz, Le Talent de mes amis.

Filmographie :

2014 : Le talent de mes amis, d'Alex Lutz
2007-2011 : Nerdz (Série TV)
2010 : Karaté Boy (Série TV)
2010 : J'irai loler sur vos tombes (TV)

Ses dernières news

Toutes ses news
Budapest : Manu Payet dans un Very Bad Trip français
Marc-Emmanuel Adjou
02 août 2017

Budapest : Manu Payet dans un Very Bad Trip ...

02 août 2017
article
Alcool, drogue : Guillaume Canet est-il allé trop loin pour Rock'n'Roll ?
Pauline Julien
14 février 2017

Alcool, drogue : Guillaume Canet est-il allé ...

14 février 2017
article
Clara Morgane raconte pourquoi elle s'est lancée dans le porno
Hélène Garçon
24 novembre 2016

Clara Morgane raconte pourquoi elle s'est ...

24 novembre 2016
article
 
0 commentaire - Monsieur Poulpe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]