Muriel Hermine

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca

Muriel Hermine a seulement douze ans lorsqu'elle tombe amoureuse de la natation synchronisée. Déjà à l'aise comme un poisson dans l'eau, elle découvre à cette époque que l'on peut respirer avec la tête sous l'eau, y ouvrir les yeux et écouter le silence de l'eau, tout en groupant ses jambes ou en s'allongeant.

D'une timidité maladive, la nageuse se réfugie dans le monde sous-marin et ressent des sensations qu'elle ne connaissait pas. Depuis, les bassins de piscine sont devenus son deuxième domicile.

A l'apogée de sa carrière dans les années 1980, l'athlète remporte pas moins de quatre titres de Championne d'Europe, douze titres de Championne de France, une médaille de bronze aux championnats du monde de Madrid en 1986, termine en finale aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984 ainsi qu'à ceux de Séoul en 1988.

Après les Jeux Olympiques de Séoul, la sportive tricolore prend un nouveau virage et se lance dans la création de spectacles aquatiques (Sirella, Crescend'O, Freedom) et multiplie ses activités professionnelles (conférencière, coach en entreprise). A l'initiative de l'ONG "J'ai un rêve", elle publie également son premier roman, Le défi d'être soi, en 2013.

Au printemps 2015, alors que le grand public la croit loin des bassins, Muriel Hermine annonce son retour à la compétition. Un retour gagnant puisqu'elle décroche, à 51 ans, sa première médaille d'or en natation synchronisée, lors des Masters organisés en marge des mondiaux de Kazan en Russie.

Palmarès :

Championnats du monde de natation synchronisée à Madrid en 1986
Médaillée de bronze

Masters de natation synchronisée à Kazan en 2015
Médaillée d'or

 
0 commentaire - Muriel Hermine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]