Nick Blood

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Getty Images, Vincent Sandoval
Nick Blood sait le métier qu'il veut faire depuis l'âge de 7 ans, période de son enfance où il rejoint un club de théâtre local. Ne voulant plus jamais quitter la scène, il va mettre toutes les chances de son côté pour parvenir à ses fins une fois adulte. C'est donc tout naturellement qu'il passe par la London Academy of Music and Dramatic Art, avant de former dès 2009, sa propre compagnie de théâtre baptisée WE.BUY.GOLD, avec son ami Tom McCall. Il jouera notamment dans deux pièces au sien de la troupe, "Inches Apart" et "Backbeat".

Cette année-là, Nick Blood entre par la petite porte de la télévision en décrochant le rôle d'Alex, locataire gay d'Alice (Lenora Crichlow) dans la série de la BBC "Material Girl". Noeud papillon autour du cou et cheveux blond en brosse, le comédien entre pleinement dans son personnage.

Depuis, le petit écran ne l'a plus lâché : "Combat Kids" (2010), "Misfits" (2011) et "Public Enemies" (2012) sont autant de programmes par lesquels il passe brièvement. Le comédien s'attachera plus longuement à la sitcom "Trollied", qu'il rejoint en 2012. Pendant les trois premières saisons de la série britannique, il est Kerian, tablier rouge et blanc autour de la taille, un employé au rayon boucherie d'un supermarché qui va suivre les allers et venues de clients complètement déjantés.

Mais sa carrière prend véritablement une nouvelle dimension en 2014, année où il rejoint la deuxième saison de la série "Marvel : Les Agents du SHIELD". D'abord engagé pour camper un personnage régulier, son rôle prend très vite de l'ampleur. Il est Lance Hunter, un ancien lieutenant devenu mercenaire après sa séparation avec l'agent du SHIELD Bobbi Morse (Adrianne Palicki). Rencontré lors d'une mission à Dubaï, il se retrouve dans la même organisation (le SHIELD), formant un duo à la "Mr et Mrs Smith", rythmé de coups bas et de ...
gestes tendres.

Ses débuts au cinéma en 2012, dans la comédie "Spike Island" de Mat Whitecross, sont plus timides, bien qu'il partage à l'époque l'affiche avec Emilia Clarke, la reine des dragons Daenerys de "Game of Thrones". Deux ans plus tard, il y fait une deuxième incursion avec "X Moor" de Luke Hyams, pour les besoins duquel il se glisse dans la tête d'un réalisateur de documentaire envoyé par un journal local, dans le but de capturer en images une bête mythique pour la somme de 25 000£.

En 2015, c'est une autre aventure qui l'attend : celle de la réalisation avec son premier court-métrage, "Hero". Cette même année, il est à l'affiche du film de science-fiction "Identicals", dans lequel il est victime des expériences d'une corporation américaine sordide, Brand New-U, qui a effacé sa conscience pour en faire un être identique à tous les autres.

L'année suivante, c'est un coup dur pour les fans mais aussi pour l'acteur, qui quitte la série "Marvel : Les Agents du SHIELD" à la fin de la troisième saison avec son acolyte Adrianne. Leurs personnages devraient refaire surface à l'occasion d'un spin-off réalisé sous forme de téléfilm baptisé "Marvel's Most Wanted".

Nick Blood a fondé Good, best, better, une société de développement de courts métrages, de films et de séries, avec son ami Ben Deery. Il y officie comme scénariste et réalisateur.


Filmographie :

2014-2016 : Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D. (Série TV)
2016 : Marvel's Most Wanted (Téléfilm)
2015 : Identicals, de Simon Pummell
2014 : Babylon (Série TV)
2014 : X Moor, de Luke Hyams
2014 : Enquêtes codées (Série TV)
2013 : Him & Her (Série TV)
2011-2013 : Trollied (Série TV)
2012 : Spike Island, de Mat Whitecross
2012 : Public Enemies (Série TV)
2011 : Misfits (Série TV)
2010 : Combat Kids (Série TV)
2010 : Stanley Park, de Misha Manson-Smith (Téléfilm)
2010 : Material Girl (Série TV)
2009 : The Bill (Série TV)
 
0 commentaire - Nick Blood
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]