Olivier Peyon

Olivier Peyon suit des études d'économie, mettant cinq ans à obtenir sa licence - "une catastrophe", admet-il lors d'une interview auprès du Huffington Post, qui lui inspirera peut-être le projet pour lequel il se fera connaître. Mais avant cela, le jeune homme écrit et réalise son premier court-métrage "Promis Juré", en 1996. Quelques autres s'en suivent, puis il s'attaque finalement au long un décennie plus tard avec "Les Petites Vacances" (2006), porté par Claude Brasseur et Bernadette Lafont. Si ce dernier est déjà salué par la critique, le réalisateur et scénariste se tourne pas la suite vers un autre exercice, celui du documentaire pour la collection "Empreintes", diffusée sur France 5. Il signe en effet "Elisabeth Badinter, à contre-courant" en 2009, suivi de "Michel Onfray, philisophe citoyen" en 2011.

Deux ans plus tard, Olivier Peyon mêle ses expériences en réalisant un film documentaire pour le grand écran, qui ne va pas tarder à faire parler de lui : "Comment j'ai ...
détesté les Maths". Partant du rejet global de la matière scientifique pour faire découvrir au grand public ce monde à la fois méconnu et fascinant à travers des rencontres atypiques, notamment auprès du mathématicien émérite et abracadabrantesque Cédric Villani, le film se voit nommé à la prestigieuse cérémonie des César.

Fort de cette réussite, Olivier Peyon s'attelle vite à de nouveaux projets qui feront leur apparition en salle courant 2017. Il s'agit d'une part d'un long-métrage de fiction intitulé "Une vie ailleurs", pour lequel le réalisateur et scénariste s'entoure des acteurs Isabelle Carré et Ramzy Bédia. Et d'autre part d'un documentaire dénommé "Latifa, le coeur au combat", réalisé en compagnie de Cyril Brody, qui suit cette fois une femme dont le fils est tombé sous les balles de Mohammed Merah en 2012.

Filmographie :

2017 : Latifa, le coeur au combat
2017 : Une vie ailleurs
2013 : Comment j'ai détesté les maths (Documentaire)
2011-2009 : Empreintes (Série TV documentaire)
2006 : Les petites vacances

Ses derniers films

Tous ses films

Arrête avec tes mensonges

drame
sortie le 1 janvier 2018
Arrête avec tes mensonges

Latifa, le cœur au combat

documentaire
sortie le 4 octobre 2017
Latifa, le cœur au combat

Une Vie Ailleurs

drame
sortie le 22 mars 2017
Une Vie Ailleurs

Comment j'ai détesté les Maths

documentaire
sortie le 27 novembre 2013
Comment j'ai détesté les Maths
 
0 commentaire - Olivier Peyon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]