Olivier Rousteing

  • En bref
  • 7 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca

Diplômé en 2003, Olivier commence sa carrière sur les chapeaux de roues à l'âge de 18 ans à Rome, en tant que styliste pour Roberto Cavalli. Rapidement promu créateur, il prend en charge les collections de prêt-à-porter de la marque italienne durant cinq ans.

C'est en 2009 que la maison de haute couture Balmain le contacte. Embauché au poste de responsable du studio de création pour les collections prêt-à-porter femme de la marque, il forme un duo de choc avec Christophe Decarnin, le directeur artistique de la maison française depuis 2006. Auprès de lui, Olivier Rousteing apprend les ficelles du métier et s'imprègne du style de la marque : rock audacieux et robes féminines à souhait.

Le 26 avril 2011, à 25 ans, le petit prodige de la mode, qui en paraît 20, accède au poste de directeur artistique de la maison Balmain, succédant ainsi à son mentor. Superviseur du développement des collections femme et homme, il présente sa première collection personnelle en octobre de la même année à Paris, capitale de la mode, à l'occasion du défilé printemps-été 2012. Son style, caractérisé par des vestes aux épaulettes structurées, robes cloutées, teintes or et jambes nues conquiert le public.

Rapidement populaire, Olivier Rousteing, aux allures de mannequin, est très actif sur les réseaux sociaux, où ses abonnés sont nombreux à admirer ses photographies prises aux côtés des plus grandes stars telles ques Rihanna, Beyoncé ou Lou Doillon, ses sources d'inspirations ultimes, mais aussi des filles Kardashian. Grâce à sa renommée, il a fait de Balmain la première marque française à dépasser le million de followers sur Instagram, juste après Louis Vuitton.

Ses dernières news

Toutes ses news
Brigitte Macron : votez pour votre look préféré !
Anthony Vincent
12 septembre 2017

Brigitte Macron : votez pour votre look préféré !

12 septembre 2017
article
Brigitte Macron : pourquoi les créateurs sont fiers de l'habiller ?
Hélène Demarly
18 juillet 2017

Brigitte Macron : pourquoi les créateurs sont ...

18 juillet 2017
article
Qui se cache derrière les looks de Brigitte Macron ?
Hélène Garçon
24 juin 2017

Qui se cache derrière les looks de Brigitte ...

24 juin 2017
article
H&M et Kenzo : la robe phare de la collection capsule dévoilée
Justine Fiordelli
22 août 2016

H&M et Kenzo : la robe phare de la ...

22 août 2016
article
 
0 commentaire - Olivier Rousteing
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]