One Direction

©Abaca
Ils se présentent alors à nouveau mais dans la catégorie groupe, sous le nom de One Direction. Ils terminent troisièmes de la compétition, ce qui ne leur empêche pas de signer un contrat de deux millions de livres avec Syco Records qui flaire le probable phénomène commercial. Dès la fin du programme télé, et à tout juste dix-sept ans, ils enregistrent leur premier titre Forever Young, reprise du groupe Alphaville.
En septembre 2011, leur premier single original What Makes You Beautiful se propulse immédiatement numéro 1 des charts britanniques.
Deux mois plus tard, les cinq ados sortent l'album "Up All Night", qui sera un énorme succès mondial et qui leur permet de devenir les premiers d'artistes britanniques numéro 1 du classement américain Billboard.
Très vite le phénomène 1D prend de l'ampleur, le groupe crée l'hystérie chez les jeunes filles partout où ils passe, compte déjà des fans par millions, et les places de concert de leur première tournée mondiale s'arrachent. Ils remportent le Brit Award du Meilleur single de l'année pour What Makes You Beautiful, et trois Teen Choice Awards : Groupe de l'année, Meilleure chanson d'amour et Meilleure chanson de l'été. Le 12 août 2012, ils clôturent même la cérémonie des Jeux Olympiques de Londres en interprétant leur tube What Makes You Beautiful.
Surfant sur leur énorme popularité chez les adolescents, les cinq beaux gosses enregistrent rapidement un nouvel album "Take Me Home", puis ils sortent "One Direction : le film", un documentaire en 3D sur leur vie, qui, sans surprise, est une grosse réussite commerciale, devenant le quatrième film musical le plus rentable au monde. One Direction enchaîne alors sur deux autres albums : "Midnight Memories" (2013), puis "Four" (2014), lequel sera toutefois le dernier du groupe au complet...
Zayne Malik quitte en effet One Direction en ...
mars 2015, alors que la formation était encore en tournée pour soutenir ses derniers opus. Pour expliquer son absence, un communiqué évoque d'abord le "stress", et donc un retour au Royaume-Uni le temps de "récupérer". Mais l'annonce de son départ définitif tombe finalement une semaine plus tard. Le jeune homme de 22 ans souhaite en effet tourner la page de cette aventure, officiellement pour "retrouver une vie normale", mais surtout pour se consacrer à une carrière solo.
Les fans, complétement désemparés par la nouvelle, peuvent toutefois se consoler du fait que le groupe compte poursuivre sans lui. C'est ainsi à quatre que One Direction diffuse en 2015 un nouvel album, intitulé "Made in the A.M.". Après quoi la formation annonce toutefois prévoir une pause, de dix-huit mois, à compter de janvier 2016. En effet, leur dernière prestation télévisée se fait sur la scène du Dick Clark's New Year's Rockin' Eve le 31 décembre 2015. Depuis, Harry Style, Liam Payne et Niall Horan ont chacun à leur tour signé des contrats pour lancer leur carrière solo. Ce qui ne présage rien de bon pour l'avenir du célèbre boy band...
Discographie :
2015 : Made in the A.M.
2014 : Four
2013 : Midnight Memories
2012 : Take Me Home
2011 : Up All Night
Filmographie :
2013 : One Direction : This Is Us, de Morgan Spurlock
Récompenses :
2015 : NRJ Music Award du Groupe international de l'année
2014 : NRJ Music Awards du Groupe international de l'année
2014 : NRJ Music Awards du Clip de l'année pour Best Song Ever
2012 : Teen Choice Awards du Meilleur Groupe Musical De l'été
2012 : Teen Choice Awards de la Meilleure Révélation Musicale
2012 : Teen Choice Awards de la Meilleure Chanson d'amour pour What Makes You Beautiful
2012 : BRIT Award du single de l'année pour What Makes You Beautiful

Ses dernières news

Toutes ses news
James Blunt : que vaut "The Afterlove" ?
Clara Lemaire
20 mars 2017

James Blunt : que vaut "The Afterlove" ?

20 mars 2017
article
Dunkerque : 3 choses à savoir sur le prochain film de Nolan
Marine de Guilhermier
01 mars 2017

Dunkerque : 3 choses à savoir sur le prochain ...

01 mars 2017
article
Brit Awards 2017 : Christine and the Queens devancée par Beyoncé
Clara Lemaire
23 février 2017

Brit Awards 2017 : Christine and the Queens ...

23 février 2017
article
Ce qu'il faut retenir de la BO de "Cinquante nuances plus sombres"
Clara Lemaire
13 février 2017

Ce qu'il faut retenir de la BO de ...

13 février 2017
article

Sa discographie avec

Toute sa discographie
Perfect - EP
Perfect - EP
One Direction
FOUR (Deluxe)
FOUR (Deluxe)
One Direction
Midnight Memories
Midnight Memories
One Direction
 
0 commentaire - One Direction
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]