Ornella Fleury

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Stéphane Grangier / Canal+
Née en 1987 à Paris, Ornella Fleury grandit dans le sud de la France, à Draguignan, où elle se dessine un avenir de sportive après huit ans de compétition de gymnaste et dix ans de compétition de danse classique et moderne. Ne se projetant finalement plus dans cette voie, elle monte dans sa ville natale pour y suivre ses études supérieures qui la mèneront, elle l'espère, dans la robe d'une juge pour enfants. Là-bas, elle décroche une licence de droit mais s'oriente en définitive vers un master en marketing puis une école de mode. Tâtonnant dans plusieurs sphères professionnelles qui ne l'épanouissent pas, elle change radicalement de parcours en s'inscrivant, à 25 ans, aux cours de théâtre de Philippe Peyran Lacroix.

En parallèle de ses cours, elle exploite en 2015 son humour décapant au théâtre, dans la pièce "ADN" de Dennis Kelly au Théâtre de La Pépinière, joue dans les séries télévisées "Dragues foireuses" et "Y'a pas d'âges", sur France 2, et le court-métrage "Fille au père" de l'humoriste Mustapha El Atrassi. En couple avec ce dernier depuis 2011, c'est lui qui la soutient lorsqu'elle débute sur YouTube en 2013. Ses parodies cash et sans filtres d'un documentaire de Zahia ou de l'hyper-productivité de Mélanie Laurent font mouche.

Choisie pour assurer les premières parties de Baptiste Lecaplain pour son ton impertinent et son attitude piquante, la trublionne fait à son tour le grand saut en septembre 2015 dans son one-woman-show éponyme mis en scène par Mustapha El Atrassi. Maniant avec assurance l'exercice du stand-up, elle casse les codes du l'humour girly, osant aborder des sujets d'actualité de manière incisive - le spectacle est interdit aux moins de 16 ans - tout en gardant sa part de féminité. Cette année-là, elle assure également les premières parties du spectacle de son compagnon et joue dans la pièce "Tout à refaire" avec Philippe Lellouche et Gérard Darmon au Théâtre de la Madeleine.

En avril 2016, alors qu'elle est ...
invitée sur le plateau du Grand Journal de Canal+, pour parler de son spectacle, la comédienne est loin de se douter de ce qui va l'attendre trois mois plus tard. En effet, après son passage dans l'émission, les producteurs sont venus la voir jouer au Point Virgule à Paris et lui ont proposé dans la foulée, fin juin, de se glisser dans la peau de la nouvelle Miss Météo du Grand Journal. Si le format du talk-show a changé, la pastille de la Miss Météo qui a vu passer Louise Bourgoin ou encore Dora Tillier, a été conservée. Le 5 septembre, elle fait son entrée aux côtés d'autres nouvelles têtes, de Victor Robert à... Mustapha El Atrassi. Pour la petite anecdote, deux ans plus tôt, la Parisienne avait déjà été approchée par la dénicheuse de talents de Canal+, Christelle Graillot, pour faire la pluie et le beau temps mais le contrat n'avait pas abouti. C'est désormais chose faite.

Si ses parodies séduisent les téléspectateurs, son sketch face à l'acteur américain Jonah Hill beaucoup moins. Vexé par les mots de cette dernière qu'il a pris pour une journaliste : "J'ai un fantasme. Ce serait que l'on se retrouve tous les deux dans une chambre d'hôtel le soir, on discute, vous me faites beaucoup rire et là, d'un coup, vous ramenez vos potes DiCaprio et Brad Pitt et vous, vous partez ". Suite à ces blagues gênantes sur son physique, le comédien a annulé la totalité de ses interviews prévues au Festival du Cinéma Américain de Deauville. Le public n'a pas non plus apprécié ses propos transphobes ("Bonsoir monsieur-dame, enfin Brigitte") à l'égard de la chroniqueuse transgenre de l'émission, Brigitte Boréale. Des débuts donc remarqués pour la Miss Météo qui a réussi à faire parler d'elle, a contrario de ses deux apparitions au cinéma dans les comédies populaires "Supercondriaque" et "Camping 3".

Filmographie :

2016 : Camping 3, de Fabien Onteniente
2013 : Supercondriaque, de Dany Boon

Ses dernières news

Toutes ses news
Moquées pour leur physique, les stars répliquent !
Fabien Gallet
25 octobre 2016

Moquées pour leur physique, les stars répliquent !

25 octobre 2016
diaporama
 
0 commentaire - Ornella Fleury
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]