Pierce Gagnon

©Abaca, Daniel Robertson/Startraks
Son nom ne vous dit rien mais son visage vous est familier ? Rien d'étonnant lorsque l'on parcourt la filmographie de cette petite tête blonde âgée de seulement onze ans. Après des débuts timides au cinéma en 2010 dans "The Crazies", remake de "La Nuit des fous vivants" de George A. Romero, Pierce Gagnon décroche sa première apparition importante en 2012 dans le film de science-fiction "Looper".

Aux côtés de Joseph-Gordon Levitt et de Bruce Willis, il y incarne la tête brûlée Cid, un enfant doté de pouvoirs télé kinésiques qui a pour maman de cinéma Emily Blunt. Cette année-là l'enfant-star fait également fondre les fans des "Frères Scott" dans la peau de Logan, le fils de Clay Evans (Robert Buckley).

Deux ans plus tard, le jeune américain se fait remarquer par de nombreux réalisateurs comme Zach Braff, qui lui confie le rôle de son jeune fils dans son deuxième film, la chronique familiale "Le rôle de ma vie". Il s'essaie également au doublage en prêtant sa voix à l'un des personnages du film d'animation haut en couleurs "Rio 2".

En 2015, le regard frondeur et la mine angélique de Pierce Gagnon gagnent la dernière production Disney, "À la poursuite de demain", dans laquelle il a pour parents George Clooney et Britt Robertson (rien que ça ...
!) Réunissant pourtant tous les ingrédients pour devenir un succès (le casting, l'univers science-fictionnel, l'adaptation comme pour "Pirates des Caraïbes" venant d'une attraction des parcs de loisirs de Disney...) le film est un échec au box-office. Les pertes pour Disney sont alors estimées entre 120 et 140 millions de dollars.

Mais peu importe pour notre jeune mascotte, qui fait aujourd'hui son petit bonhomme de chemin sur le petit écran. En 2014, il est au générique de la série "Extant" dans laquelle il campe de nouveau le fils étrange d'une star féminine, Halle Berry, puisqu'il n'est autre ici qu'un robot humanoïde. Pour chaque épisode de cette série, le jeune acteur, du haut de ses 9 ans, touche la bagatelle de 25 000 dollars par épisodes. Y'a pas à dire, ce gamin-là a déjà tout d'un grand.

Qu'en sera-t-il pour "Twin Peaks", série-évènement dans laquelle il est attendu en 2017 ?

Filmographie :

2017 : Twin Peaks (Série TV)
2014-2015 : Extant (Série TV)
2015 : A la poursuite de demain, de Brad Bird
2014 : A Merry Friggin' Christmas, de Tristram Shapeero
2014 : Rio 2, de Carlos Saldanha (Film d'animation)
2014 : Le rôle de ma vie, de Zach Braff
2013 : Big Thunder, de Rob Bowman (Téléfilm)
2012 : Looper, de Rian Johnson
2012 : Les frères Scott (Série TV)
2010 : The Way Home, de Lance W. Dreesen
2010 : The Crazies, de Breck Eisner

Ses derniers films

Tous ses films

À la poursuite de demain

fantastique/SF
sortie le 20 mai 2015
À la poursuite de demain

Le rôle de ma vie

comédie
sortie le 13 août 2014
Le rôle de ma vie

A Merry Friggin' Christmas

comédie
sortie le 1 janvier 2014
A Merry Friggin' Christmas

Looper

fantastique/SF
sortie le 31 octobre 2012
Looper
 
0 commentaire - Pierce Gagnon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]