Quentin Margot

©Getty Images, Foc Kan
Fils d'un publicitaire et d'une institutrice, Quentin Margot passe les quelque vingt premières années de sa vie à Champigny, dans le Val-de-Marne, avant de rejoindre la capitale pour étudier le journalisme à l'IICP (Institut international de la communication de Paris). S'il rêvait d'un avenir en presse écrite, c'est finalement dans l'univers télévisuel qu'il tombe dès ses premiers stages.

Celui qui se décrit comme "un vrai produit Canal", lors d'une interview aux Inrocks, commence en tant que stagiaire pour la chaîne avant d'être promu auteur. C'est sur le fameux SAV des émissions d'Omar et Fred qu'il rencontre son acolyte Eric Metzger, avec qui il poursuit l'aventure au Petit Journal à partir de 2009. Toujours dans l'ombre, d'abord, avant de s'inviter dans le petit écran lorsque la chronique de Yann Barthès devient une émission à part entière en 2011. Un peu par accident, disent-ils, ils jouent alors eux-mêmes les personnages qu'ils écrivent, faute de comédiens car faute de temps.

Sur un emploi du temps bien quadrillé, les saynètes des deux trublions du Petit Journal sont souvent réalisées dans la précipitation, mais ils n'en font pas moins attention aux détails pour arriver à un résultat qui paraît, pourtant, bien improvisé. C'est toute la magie de ceux que l'on appelle dorénavant communément Eric et Quentin : ...
ils offrent à l'actualité une légèreté rafraîchissante à travers des blagues et des postiches ringards, "faits maison", mais derrière ces "gentils bébêtes", comme ils décrivent eux-mêmes leurs personnages, se cachent des perfectionnistes au cerveau bien rempli.

Fort de son succès, le duo prend de plus en plus de place dans l'émission de Yann Barthès. Lequel embarque d'ailleurs les deux rigolos avec lui lorsqu'il quitte Canal+ pour rejoindre le groupe TF1. Ainsi de retour sur le petit écran à la rentrée 2016, dans Quotidien sur TMC, Eric et Quentin ont entre-temps entamé une carrière au cinéma. L'année précédente, on les voyait dans la comédie d'Anthony Marciano, "Robin des bois, la véritable histoire", aux côtés de Max Boublil, Gérard Darmon et Patrick Timsit. Et ils ont encore passé l'été sur les plateaux de tournage, pour Stéphane Kazandjian cette fois dans un film intitulé "Bad Buzz".

Les deux acolytes semblent ainsi suivre les pas de ceux qui leur servent indéniablement d'exemple, Omar et Fred. Reste à savoir si ces nouveaux inséparables parviendront à leur tour à se débarrasser de la conjonction de coordination qui les unit pour se faire un nom en tant qu'Eric Metzger, d'une part, Quentin Margot, de l'autre.

Filmographie :

2015 : Robin des bois, la véritable histoire, d'Anthony Marciano

Ses dernières news

Toutes ses news
Bad Buzz : pourquoi le film a fait sa pub sur les sites porno ?
Marine de Guilhermier
23 juin 2017

Bad Buzz : pourquoi le film a fait sa pub sur ...

23 juin 2017
article
Bad Buzz : Eric et Quentin parodient les critiques de cinéma
Clement Caillive
21 juin 2017

Bad Buzz : Eric et Quentin parodient les ...

21 juin 2017
article

Ses derniers films

Tous ses films

Bad Buzz

comédie
sortie le 21 juin 2017
Bad Buzz

Robin des bois, la véritable histoire

comédie
sortie le 15 avril 2015
Robin des bois, la véritable histoire
 
0 commentaire - Quentin Margot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]