Rita Ora

©Getty Images

La jeune fille grandit alors dans l'ouest de Londres, avec sa soeur Elena et son frère Don. Côté religion, elle est également un parfait mélange détonnant puisque la Britannique se déclare croyante, a été élevée dans la culture musulmane et a étudié dans un collège catholique. Une diversité qui a aidé Rita Ora à se forger une personnalité unique.

Dès le plus jeune âge, elle est attirée par la musique et commence à chanter, jusqu'à représenter le Royaume-Uni à l'âge de 19 ans au Concours Eurovision de la chanson en 2009 diffusé sur la grande chaîne BBC One. Mais encore jeune et peu confiante en ses compétences, Rita Ora préfère abandonner la compétition.

Pourtant, la jeune femme croit toujours en la musique et en son désir de percer dans le milieu. Elle commence alors à apparaître dans des clips vidéo pour tenter de se faire connaître, comme dans la chanson Awkward de Craig David en 2007. En parallèle, elle arpente les bars de Londres et ses environs afin de chanter et se produire sur scène. C'est ainsi qu'en 2009, un dénicheur de jeunes talents, qui travaille pour Roc Nation, la remarque. Il lui organise un rendez-vous à New York avec le patron du label musical qui n'est autre que Jay-Z. Le mari de Beyoncé est conquis par la jeune Britannique et lui fait donc signer un contrat chez Roc Nation.

La carrière de Rita Ora commence. Son premier succès : le single Hot Right Now sur lequel elle fait un featuring avec DJ Fresh, qui se classe numéro 1 au Royaume-Uni en 2012. La chanteuse se fait alors connaître du grand public. La même année, elle est invitée aux côtés de Jay-Z sur une radio new-yorkaise qui diffuse son premier titre solo, How We Do (Party), dans lequel elle reprend un refrain de The Notorious B.I.G. Rita se lance alors dans l'enregistrement de son premier album studio, baptisé O.R.A., sur lequel elle invite de nombreux chanteurs comme Will.i.am, Kanye West et Drake. Et la chanteuse veut montrer qu'elle ne se cantonne pas à un seul style musical puisque son opus est un mélange de pop et de jazz.

Sur ce premier album figure un titre phare qui se classe numéro 1 des charts en 2014 : I Will Never Let You Down, écrit et produit par Calvin Harris. Elle continue les featurings avec les chansons Black Widow avec Iggy Azalea et Doing It avec Charli XCX.

Rita Ora s'essaie également au cinéma en 2015 puisqu'elle campe le personnage de Mia Grey dans le sulfureux film Cinquante Nuances de Grey, qui a fait un carton au box-office. La même année, on la retrouve au casting de La rage au ventre d'Antoine Fuqua avec Jake Gyllenhaal et Rachel McAdams ; elle fait également une apparition dans la série Empire.

Discographie :

2012 : O.R.A

Filmographie :

2004 : The Brief (Série)
2004 : Spivs, de Colin Teague
2013 : 90210 Beverly Hills - Nouvelle génération (Série)
2013 : Fast and Furious 6, de Justin Lin
2015 : Cinquante Nuances de Grey, de Sam Taylor-Johnson
2015 : Empire (Série)
2015 : La rage au ventre, d'Antoine Fuqua

Récompenses :

2013 : Glamour Award de l'artiste solo de l'année

Ses dernières news

Toutes ses news
People : leurs tenues préférées pour faire du sport !
Hélène Garçon
22 août 2016

People : leurs tenues préférées pour faire du ...

22 août 2016
diaporama
Tame Impala annonce la réédition de son album "Currents"
Sébastien Jenvrin
21 juillet 2016

Tame Impala annonce la réédition de son album ...

21 juillet 2016
article
Karlie Kloss, nouvelle égérie adidas by Stella McCartney
Hélène Demarly
20 juillet 2016

Karlie Kloss, nouvelle égérie adidas by Stella ...

20 juillet 2016
article
Les stars osent les bijoux de cheveux
Justine Fiordelli
18 juillet 2016

Les stars osent les bijoux de cheveux

18 juillet 2016
diaporama

Ses derniers films

Tous ses films

Cinquante Nuances plus claires

charme
sortie le 7 février 2018
Cinquante Nuances plus claires

Cinquante Nuances plus sombres

comédie romantique
sortie le 8 février 2017
Cinquante Nuances plus sombres

La Rage au ventre

drame
sortie le 22 juillet 2015
La Rage au ventre

Cinquante Nuances de Grey

charme
sortie le 11 février 2015
Cinquante Nuances de Grey
 
0 commentaire - Rita Ora
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]