Robin Schulz

©Getty Images, Lester Cohen

Influencé par de grands noms de l'électro comme Roger Sanchez, Tiestö ou Todd Terry, Robin Schulz décide de se lancer dans l'art du remix en 2013 en sortant un premier single Never Know Me en featuring avec Dansir. Mais c'est le titre Waves du Néérlandais Mr Probz qui va véritablement propulser sa carrière sur le devant de la scène européenne en 2014.

Quelques mois plus tard, le DJ réitère le même succès en retravaillant la chanson Prayer in C de Lilly Wood and the Prick, paru à l'origine en 2010. Il la modernise et en fait un hit qui se classe directement numéro un partout en Europe.

Le jeune homme profite alors de cette soudaine notoriété pour faire découvrir ses talents de compositeurs au monde entier. Robin Schulz sort dans la foulée son premier album, Prayer, qui obtient un beau succès en Suisse et en Allemagne sans toutefois toucher la France.

Il faudra attendre 2015 et son deuxième LP Sugar, pour que Robin Schulz devienne une star internationale. Sur ce disque, le DJ fait également éclore de nouveaux talents de la chanson dans deux de ses tubes qui passent en boucle à la radio : la chanteuse californienne IIsey sur le titre Headlights, et le jeune canadien Francesco Yates sur le single éponyme Sugar, un énorme tube qui se classe numéro un des charts à sa sortie.

Discographie :

2014 : Prayer
2015 : Sugar

Ses dernières news

Toutes ses news
5 remix plus connus que leur version originale
Sébastien Jenvrin
27 septembre 2016

5 remix plus connus que leur version originale

27 septembre 2016
article
David Guetta dévoile l'inédit "No Worries" en duo avec Disciples
Clara Lemaire
29 avril 2016

David Guetta dévoile l'inédit "No ...

29 avril 2016
article
 
0 commentaire - Robin Schulz
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]