Rosie Huntington-Whiteley

©Abaca

Scolarisée au Tavistock College, la jeune Rosie fait ses débuts dans le mannequinat en 2004, à New York. Elle défile rapidement pour Nicole Miller et Vivienne Tam, tout en posant pour des publicités de Tommy Hilfiger ou encore Abercrombie & Fitch. En février 2005, on retrouve le jeune mannequin d'1m75 sur les podiums pour des marques telles que DSquared2, Moschino, Kenzo, Just Cavalli ainsi que Valentino. C'est l'année suivante que Rosie pose et défile pour la première fois pour la célèbre marque de lingerie Victoria's Secret.

2008 est l'année où la belle aux cheveux châtain clair et aux yeux bleus pose pour la campagne Automne/Hiver de Burberry au côté de l'acteur Sam Riley. L'année suivante, Rosie Huntington-Whiteley tourne dans la publicité "Love me tender... or else", réalisée pour la marque de lingerie Agent Provocateur. Le top devient ensuite le visage du chocolatier Godiva tout en étant l'image de la marque Miss Sixty. Nommée "Mannequin de l'année" aux Elle Style Awards 2009, l'année 2010 sera, quant à elle, une année riche en succès pour le jeune mannequin : comptant officiellement parmi les fameux "Anges" de Victoria's Secret, elle devient l'emblème des marques Thomas Wylde et Loewe avant d'apparaître dans le célèbre calendrier Pirelli au côté notamment d'Ana Beatriz Barros.

Forte de son succès, Rosie est élue première du top 100 "Hot 100 List" du magazine Maxim en 2011. Sacrée "plus belle femme du monde" par FHM aux Etats-Unis, le visage du top model sera celui du nouveau parfum "Burberry Body". Un an plus tard, la nouvelle égérie de Marks & Spencer pose en compagnie de l'acteur canadien Ryan Reynolds avant d'entamer une collaboration avec la marque anglaise en vue de lancer sa propre ligne de sous-vêtements. Couronnée de succès, le mannequin remporte le Elle Style Award de l'icône mode de l'année puis défile pour la marque Animale.

Au cours de sa jeune carrière, Rosie Huntington-Whiteley a posé pour de nombreuses marques mais aussi pour de nombreux magazines de mode tels que Vogue, GQ, LOVE, Harper's Bazaar, Complex, Elle, Maxim, FHM, L'Officiel ou encore Glamour : tous s'arrachent les services du top model anglais.

En parallèle de sa carrière de mannequin, la jeune femme est aussi actrice. Elle fait ses débuts sur grand écran en juin 2010 lorsque Michael Bay la choisie pour remplacer Megan Fox dans le troisième volet de la saga Transformers, produite par Steven Spielberg, Transformers 3 : La Face cachée de la Lune. Le réalisateur l'avait d'ailleurs déjà dirigée à l'occasion d'une publicité pour Victoria's Secret intitulée "A Thousand Fantasies". En 2015, on la retrouve à l'affiche du long-métrage événement Mad Max : Fury Road de George Miller, où elle incarne l'une des fameuses "gestatrices" du film.

Côté privé, Rosie Huntington-Whiteley est surtout connue pour être la compagne de l'acteur Jason Statham.

Filmographie :

2011 : Transformers 3 : La Face cachée de la Lune, de Michael Bay
2015 : Mad Max 4 : Fury Road, de George Miller

Ses dernières news

Toutes ses news
Les hommes gagnent 75% de moins que les femmes dans la mode
Hélène Garçon
31 juillet 2017

Les hommes gagnent 75% de moins que les femmes ...

31 juillet 2017
article
10 coiffures faciles qui en jettent pour les fêtes
Hélène Garçon
19 décembre 2016

10 coiffures faciles qui en jettent pour les fêtes

19 décembre 2016
diaporama
Ces mariages à venir en 2017
Hélène Garçon
29 novembre 2016

Ces mariages à venir en 2017

29 novembre 2016
diaporama
Transformers 5 sur le point de trouver sa nouvelle héroïne !
Pauline Julien
15 avril 2016

Transformers 5 sur le point de trouver sa ...

15 avril 2016
article

Ses derniers films

Tous ses films

Mad Max: Fury Road - Black & Chrome

action
sortie le 1 janvier 2017
Mad Max: Fury Road - Black & Chrome

Mad Max: Fury Road

action
sortie le 14 mai 2015
Mad Max: Fury Road

Transformers 3 - La Face cachée de la Lune

fantastique/SF
sortie le 29 juin 2011
Transformers 3 - La Face cachée de la Lune
 
0 commentaire - Rosie Huntington-Whiteley
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]