Sam Palladio

©Abaca

Après avoir obtenu un diplôme mention acteur et musicien du Rose Bruford College en 2008, Sam Palladio fait ses premiers pas de comédien en 2010 dans la série britannique Little Crackers, puis joue l'année suivante dans les séries Doctors et The Hour. C'est la même année qu'il fait ses débuts sur grand écran dans le thriller fantastique 7 Lives de Paul Wilkins.

Vu en 2012 dans les séries anglaises Cardinal Burns et Walking and Talking, sa carrière prend ensuite un tournant lorsqu'il fait ses débuts sur le petit écran américain dans la nouvelle série musicale d'ABC, Nashville, créée par Callie Khouri et mettant également en scène Connie Britton, Hayden Panettiere, Clare Bowen, Charles Esten et Jonathan Jackson. C'est ainsi son rôle de Gunnar Scott qui le fera connaître du grand public. La série lui permet également d'exprimer ses talents de musicien et de chanteur. A partir de 2012 également, on le retrouve régulièrement dans le rôle de Stoke dans la série Episodes avec Matt LeBlanc.

Côté cinéma, on retrouve Sam Palladio en 2013 dans le thriller Players de Brad Furman, aux côtés de Ben Affleck, Justin Timberlake et Gemma Arterton. Deux ans plus tard, il prête sa voix à l'un des personnages du film d'animation Strange Magic de Gary Rydstrom.

A partir de juin 2015, le Britannique, qui a enregistré de nombreux singles pour la série Nashville dont plusieurs duos avec sa partenaire à l'écran Clare Bowen, entame une tournée européenne en tant que première partie de l'artiste canadien Ron Sexsmith et se produit ainsi en tant que chanteur et musicien dans de nombreuses grandes villes telles que Paris, Amsterdam, Madrid, Dublin ou encore Glasgow.

En 2016, l'acteur est à l'affiche de la quatrième saison de Nashville, en cours de diffusion en avril.

Filmographie :

2015 : Strange Magic, de Gary Rydstrom (Voix)
2013 : Players, de Brad Furman
2012-en cours : Nashville (Série TV)
2012-2015 : Episodes (Série TV)
2012 : Walking and Talking (Série TV)
2012 : Cardinal Burns (Série TV)
2011 : 7 Lives, de Paul Wilkins
2011 : The Hour (Série TV)
2011 : Doctors (Série TV)
2010 : Little Crackers (Série TV)

Ses dernières news

Toutes ses news
Elton John : le chanteur, bientôt star dans une série !
Fabien Gallet
07 avril 2016

Elton John : le chanteur, bientôt star dans ...

07 avril 2016
article

Ses derniers films

Tous ses films

Players

suspense
sortie le 25 septembre 2013
Players
 
0 commentaire - Sam Palladio
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]