Sébastien Cauet

©Getty Images, Foc Kan
Il abandonne ses études à la ESDE de Paris et se consacre à sa première passion : l'animation. DJ depuis l'âge de 15 ans dans une radio locale de Laon et animateur pendant son temps libre des soirées disco les week-ends, il rejoint en 1991 le réseau national M40 où il prend l'antenne la nuit.

Deux ans plus tard, il est contacté par le PDG de Fun Radio de l'époque, Benoît Sillard, qui l'engage pour devenir l'assistant d'Arthur. Un mois après son arrivée, il se détache finalement de l'animateur-vedette pour devenir animateur à part entière sur trois rendez-vous de la station : la libre antenne, la matinale et la nuit des auditeurs.

Licencié en janvier 1995 pour faute grave à l'antenne, il rejoint la radio axée sur la musique urbaine Skyrock dans la foulée. D'abord animateur d'une émission du soir, il reprend rapidement la matinale l'année suivante aux côtés de Miko. Puis de nouveau débauché, il s'assoit sur le fauteuil de directeur d'antenne de Rire & Chansons, radio du groupe NRJ, puis sur celui de directeur d'antenne de NRJ, jusqu'en avril 2000.

La décennie suivante est marquée par son arrivée sur Europe 2, où il officie comme directeur d'antenne entre 2000 et 2001. Aux commandes de la matinale baptisée le Morning de Cauet, il réveille 2 millions d'auditeurs chaque matin avec sa joyeuse bande de trublions survitaminés (Cécile, Miko et Cartman).

De retour en 2004 sur les ondes de Fun Radio pour y animer ce même Morning de Cauet, il y reste quatre années avant de quitter la station d'un commun accord avec le PDG. Il ...
rejoint Virgin Radio (ex-Europe 2) à la rentrée 2008 où il anime pendant un an l'émission Cauet se lâche sur Virgin Radio, de 6h à 9h avec son équipe habituelle. Dépendant des audiences, alors en bernes, il est remplacé l'année suivante par Bruno Guillon.

Nouveau pensionnaire de NRJ, il fait remonter les audiences de tranche de fin de soirée avec C'Cauet, de 21h à minuit où il révèlera notamment Enora Malagré. En novembre 2014, l'émission C'Cauet bat son record d'audience avec 956 000 auditeurs quotidiens. Si l'équipe est ajustée, Cauet tient la barre depuis sept saisons.

En parallèle de ses activités radiophoniques, Cauet a oeuvré dans plusieurs émissions de télévision depuis le début des années 1990. Entre 2003 et 2008 il s'impose sur TF1 avec La Méthode Cauet, émission au cours de laquelle il reçoit de prestigieux invités à qui il pose un capteur cardiaque pour transcrire l'état d'esprit de la personnalité en fonction des questions de l'interview. De La Cauetidienne à Tournez manège !, en passant par Ça va s'Cauet, il propose plusieurs autres concepts d'émission à la chaîne mais les audiences ne suivent pas.

Quand il n'est pas derrière un micro ou devant une caméra, l'animateur pratique le doublage ("Rock Academy", "Garfield") et monte sur scène pour présenter son one-man-show "Picard For Ever". Il joue pour la première fois son spectacle en 2012 et reprend sa tournée en 2014.

Depuis 2002, Cauet est le gérant de la société de production audiovisuelle et radiophonique Be Aware avec laquelle il a produit depuis une trentaine d'émissions télévisées et plus d'une dizaine d'émissions radio.

Ses dernières news

Toutes ses news
Cauet révèle "la recette" de sa perte de poids
Fabien Gallet
01 septembre 2016

Cauet révèle "la recette" de sa ...

01 septembre 2016
article

Ses derniers films

Tous ses films

Les Aristos

comédie
sortie le 20 septembre 2006
Les Aristos
 
0 commentaire - Sébastien Cauet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]