Selita Ebanks

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca

D'origine africaine, indigène, américaine et irlandaise, la jeune fille est une élève studieuse : acceptée dans la prestigieuse Université de Columbia en 2000, elle s'envole alors pour les Etats-Unis. C'est dans les rues de New York qu'elle sera repérée par un chasseur de têtes de l'agence Elite. Selita abandonne ainsi ses études pour se lancer dans une carrière de top model.

L'apprenti mannequin fait ses débuts sur les podiums en 2001 pour la saison Automne-Hiver en défilant pour la marque Tuleh. Les années qui suivent, elle défilera pour de nombreux créateurs tels que Catherine Malandrino, Baby Phat, Tommy Hilfiger, James Coviello, Lela Rose ou encore Betsey Johnson.

C'est en 2005 qu'elle défile pour la première fois pour Victoria's Secret et son fameux fashion show annuel. Peu après, la belle brune d'1m77 devient officiellement un "Ange" de la célèbre marque de lingerie.

L'année suivante, Selita Ebanks est le visage de la marque "J.Lo by Jennifer Lopez" puis prend part à la campagne publicitaire de la Saint-Valentin 2007 pour Victoria's Secret en posant pour le célèbre magazine Sports Illustrated. Choisie pour porter le "Holiday Fantasy Bra" lors du show de Noël de la marque, elle défilera alors avec un soutien-gorge d'une valeur de 4 500 000 dollars, composé de diamants, d'émeraudes, de rubis et de saphirs jaunes.

En couverture du GQ anglais en 2008, Selita Ebanks pose également pour le magazine Esquire, en compagnie d'Adriana Lima, Karolina Kurkova et Izabel Goulart, avant d'ouvrir le défilé Christian Siriano. Forte de son succès, le top est classé 12ème mannequin le mieux payé au monde la même année, avec un salaire annuel s'élevant à 2,7 millions de dollars : elle devient alors l'un des plus grands mannequins noirs au même titre que Liya Kebede, Naomi Campbell et Tyra Banks.

En 2009 et 2010, bien qu'elle ne soit plus un "Ange", Selita continue de défiler pour Victoria's Secret jusqu'à la fin de son contrat. Durant sa carrière, le top model aura fait la couverture de prestigieuses publications (Maxim, GQ, FHM, Ocean Drive...) et posé pour de nombreuses marques de renom comme Abercrombie & Fitch, DKNY, Maybelline, Levis, Clinique ou encore American Eagle.

En parallèle de sa carrière de mannequin, Selita Ebanks est aussi actrice. Après être apparue dans quelques séries télévisées, on la retrouve en 2007 en guest star dans un épisode de la célèbre série How I Met Your Mother, aux côtés des tops Marisa Miller, Adriana Lima, Alessandra Ambrosio, Miranda Kerr et Heidi Klum.

Aperçue dans le clip The-Dream du single Make Up Bag de Kanye West en 2010, on la retrouve également dans le court-métrage Runaway, réalisé par ce dernier, où elle interprète un phénix tombé du ciel dont le héros tombe amoureux. Elle fera également une apparition dans les séries Hawaii 5-0 et The Game.

En 2014, on la retrouve pour la première fois au cinéma dans About Last Night de Steve Pink. L'actrice est aujourd'hui attendue dans le film 179th Street d'Hanibal Luna, aux côtés Michael Pitt et Danny Trejo.

Engagé, le mannequin profite de sa notoriété pour créer l'association Women's Coalition for Empowerment and Opportunity, après un voyage à Sierra Leone en 2008. L'organisation a pour mission d'aider les femmes durant les guerres civiles en Afrique, notamment grâce à un programme éducatif. Côté coeur, le top est connu pour avoir entretenu une relation de 5 mois avec le rappeur Nick Cannon.

Filmographie :

2006 : Une famille presque parfaite (Série)
2006 : South Beach (Série)
2007 : How I Met Your Mother (Série)
2010: Runaway, de Kanye West (Court-métrage)
2011 : Hawaii 5-0 (Série)
2012 : The Game (Série)
2013 : David Spade Catfish ?, de Danny Jelinek (Court-métrage)
2013 : Real Husbands of Hollywood (Série)
2014 : About Last Night, de Steve Pink
2016 : 179th Street, d'Hanibal Luna

 
0 commentaire - Selita Ebanks
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]