Sutton Foster

©Getty Images

Petite soeur de l'acteur Hunter Foster, Sutton quitte le lycée avant d'obtenir son diplôme (elle recevra toutefois son diplôme après des cours par correspondance), pour rejoindre la tournée nationale The Will Rogers Follies dirigée par Tommy Tune. Après une année à la Carnegie Mellon University, la jeune femme décidera finalement de se consacrer à sa carrière d'actrice à plein temps. En mai 2012, elle recevra un doctorat honorifique de la Ball State University.

C'est sur les planches de Broadway que Sutton Foster se fera connaître. La comédienne se produit notamment dans des reproductions de Grease, Annie, Les Misérables, Little Women, The Drowsy Chaperone ou encore Shrek the Musical. Véritable star de la comédie musicale, elle a remporté, entre autres, deux Tony Awards de la Meilleure performance par une actrice principale dans un spectacle musical ainsi que deux Drama Desk Awards dans la même catégorie pour les mêmes rôles : en 2002 pour Thoroughly ModernMillie, puis en 2011 pour Anything Goes.

En 2007, la jeune femme fait ses débuts sur le petit écran avec de petits rôles dans les séries Johnny and the Sprites, Flight of the Conchords, puis New York - Unité spéciale en 2010 et Royal Pains en 2012. C'est finalement cette année-là qu'elle décroche son premier rôle important à l'écran : celui de Michelle Simms dans la série Bunheads, diffusée sur ABC Family. Cependant le programme est arrêté au bout d'une saison.

Après un passage au cinéma dans la comédie dramatique Deuxième chance à Brooklyn avec Robin Williams, Mila Kunis, Peter Dinklage et Melissa Leo en 2014, Sutton Foster retrouve le chemin de la télévision avec un rôle de guest dans la série Elementary face à Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Vue dans la comédie horrifique Gravy sur grand écran en 2015, l'actrice retrouve un premier rôle pour la série Younger, diffusée sur TV Land et qui débute en 2015. Au côté de l'actrice et chanteuse Hilary Duff, elle y incarne le personnage de Liza Miller, une femme de 40 ans qui souhaite retourner dans la vie active après avoir élevée sa fille mais qui se voit rejetée du monde de l'édition dans lequel elle travaillait autrefois. Après une confusion sur son âge, la quarantenaire décide alors de se faire passer pour une jeune femme de 26 ans et finit par décrocher un poste. La série, créée par Darren Star (Sex and the City) est à l'heure actuelle renouvelée pour une troisième saison (2016).

En 2016, en parallèle de son rôle dans Younger, l'actrice fait une apparition dans la série Mad Dogs, avant de prêter sa voix au court-métrage Mired réalisé par Tony Glazer. Elle est également annoncée au casting de la suite des aventures des Gilmore Girls dont la diffusée est prévue dans le courant de l'année.

Discographie :

2016 : Untitled
2011 : An Evening with Sutton Foster
2009 : Wish

Filmographie :

2016 : Gilmore Girls (Série TV)
2016 : Mired, de Tony Glazer (Court-métrage, voix)
2016 : Mad Dogs (Série TV)
2015-en cours : Younger (Série TV)
2015 : Gravy, de James Roday
2015 : Elementary (Série TV)
2014 : The Nobodies, de Greg Bratman et Dusty Brown (Court-métrage)
2014 : Deuxième chance à Brooklyn, de Phil Alden Robinson
2014 : Enquêteur malgré lui (Série TV)
2013 : Docteur La Peluche (Série TV)
2013 : Shrek the Musical, de Michael John Warren
2012-2013 : Bunheads (Série TV)
2012 : Royal Pains (Série TV)
2010 : New York - Unité spéciale (Série TV)
2008 : Just in Case, de Joshua Frankel (Court-métrage)
2007 : Flight of the Conchords (Série TV)
2007 : Johnny and the Sprites (Série TV)

Récompenses (principales) :

2013 : Gracie Allen Award de la Meilleure Actrice dans un Rôle Révélation pour Bunheads
2011 : Tony Award de la Meilleure Performance par une Actrice Principale dans une Comédie Musicale pour Anything Goes
2011 : Drama Desk Award de la Meilleure Actrice dans une Comédie Musicale pour Anything Goes
2002 : Tony Award de la Meilleure Performance par une Actrice Principale dans une Comédie Musicale pour Thoroughly ModernMillie
2002 : Drama Desk Award de la Meilleure Actrice dans une Comédie Musicale pour Thoroughly ModernMillie

Ses derniers films

Tous ses films

Deuxième chance à Brooklyn

comédie
sortie le 1 janvier 2014
Deuxième chance à Brooklyn
 
0 commentaire - Sutton Foster
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]