The Crystal Method

©Getty Images, C Flanigan
Le duo emménage ensemble dans la banlieue de Los Angeles et enregistre ses premières démos dans leur garage, studio improvisé qu'ils appellent "The Bomb Shelter" ("L'abri antiaérien"). Grâce à une de leur démo, ils signent avec le tout nouveau label City of Angels en 1994 et publient leur premier single, Now is the Time, qui devient vite un tube dancefloor.

Il est suivi de Keep Hope Alive en 1996, dont le succès leur permet d'obtenir un contrat avec Outpost Recordings. Le premier opus de The Crystal Method, Vegas, sort l'année suivante. Il comprend notamment leur précédent tube et le hit Busy Child.

Le duo entretient sa popularité en opérant plusieurs DJ sets et en proposant des remixes sur leur émission hebdomadaire de radio Community Services. Ainsi devenus une véritable sensation de la musique électronique, The Crystal Method voit quatre de ses compositions atterrir dans la bande son du jeu vidéo Fifa 98.

Kirkland et Jordan reviennent en 2001 avec l'album Tweekend, dont le hit Name of the Game devient une référence, souvent reprise sur ...
les petit et grand écrans. Trois ans plus tard, ils diffusent Legend of Boom, qui contient des featurings avec l'actrice Milla Jovovich ou encore le guitariste de Limp Bizkit, Wes Borland, et le chanteur de Kyuss, John Garcia. Ces derniers jouent sur le single Born Too Slow, dont le clip est par ailleurs signé Gore Verbinski.

Après ce troisième opus, The Crystal Method multiplie les projets parallèles : le duo signe la musique du générique de la série Bones en 2005, la bande originale du film de Hunter Richards, London, en 2006, ou encore l'album de remixes Drive pour Nike la même année. Les DJ américains montent par ailleurs leur propre studio d'enregistrement, Crystalwerks, dans lequel ils produisent Divided By Night, sorti en 2009.

Il faut alors attendre cinq ans avant de retrouver le duo emblématique de la nightlife californienne sur un cinquième et ultime album, sobrement intitulé The Crystal Method.

Discographie :

2014 : The Crystal Method
2009 : Divided By Night
2004 : Legion of Boom
2001 : Tweekend
1997 : Vegas

Sa discographie avec

Toute sa discographie
Hired Gun (Original Score)
Hired Gun (Original Score)
The Crystal Method
The Crystal Method Remixed
The Crystal Method Remixed
The Crystal Method
Divided By Night
Divided By Night
The Crystal Method
The Crystal Method
The Crystal Method
The Crystal Method
 
0 commentaire - The Crystal Method
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]