The Kills

©Getty Images, Paul Zimmerman

C'est lors d'une tournée commune avec leurs deux groupes respectifs, Discount et Scarfo, qu'Alison Mosshart et Jamie Hince se rencontrent en 2000. Cantonnée à chanter des textes qu'on lui impose au sein de Discount, la jeune femme fait part de son envie de se lancer dans l'écriture à Jamie Hince, et lui demande de travailler avec elle. Pendant des mois, ils s'envoient des enregistrements qui traversent l'Atlantique, lui résidant en Angleterre et elle en Amérique. Mais Mosshart finit par quitter son groupe et part s'installer à Londres.

Désormais un groupe à part entière, le duo décide de faire de leur nouveau projet l'année zéro de leur carrière, et prennent les pseudonymes de VV et Hotel. Malgré les approches des majors grâce à une première démo remarquée, The Kills préfère signer sur un label indépendant, Domino Records. En 2002 le groupe sort son premier EP, Black Rooster aux sonorités garage rock et blues, et est immédiatement comparé aux White Stripes, alors très en vogue à l'époque grâce à l'album White Blood Cells.

Après une tournée internationale, le groupe rentre en studio pour travailler sur leur premier LP, Keep on Your Mean Side. Enregistré en deux semaines seulement, l'album est très bien accueilli par la presse musicale. Quelques chansons apparaissent également dans des génériques comme Monkey 23, choisie pour figurer dans la bande originale du long-métrage De battre mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard, et Fuck the People, qui elle se retrouve dans la série britannique Skins.

Trois ans plus tard, The Kills revient avec No Wow (2005), très influencé par la new wave et le post-punk. Avec un son encore plus dépouillé, le duo confirme le côté brute et sauvage révélé sur Keep on Your Mean Side. Mais c'est avec Midnight Boom sorti en 2008 que The Kills rencontre le plus de succès. Porté par les singles U.R.A Fever, Last Day of Magic ou bien encore Cheap and Cheerful, l'album est un franc succès et emmène le groupe dans de longues tournées mondiales.

Grâce à leur notoriété croissante, Mosshart et Hince multiplient les collaborations. Le guitariste s'essaye à la réalisation sur un court métrage intitulé Journey tandis que la chanteuse débute un tout nouveau groupe en 2009 avec Jack White, The Dead Weather. En 2011 ils reviennent avec l'album Blood Pressures, annoncé par le single Satellite. Leur chanson Future Starts Slow utilisée dans le spot publicitaire de Nike pour fêter les 25 ans de la marque, ancre leur statut de rock star.

Il faudra attendre quatre ans pour que les Kills annoncent l'arrivée d'un nouvel LP. Ash & Ice, leur cinquième album studio, est prévu pour le 3 juin 2016.

Discographie :

2016 : Ash & Ice
2011 : Blood Pressures
2008 : Midnight Boom
2005 : No Wow
2003 : Keep on Your Mean Side

Ses dernières news

Toutes ses news
EXCLU : Findlay, la nouvelle révélation du rock britannique
Clara Lemaire
06 mars 2017

EXCLU : Findlay, la nouvelle révélation du ...

06 mars 2017
article
Sziget 2017 : Metronomy, Interpol, Charli XCX à l'affiche
Sébastien Jenvrin
07 février 2017

Sziget 2017 : Metronomy, Interpol, Charli XCX ...

07 février 2017
article
Kate Moss tourne-t-elle le dos à l'homme qui l'a élevé ?
Hélène Demarly
22 juillet 2016

Kate Moss tourne-t-elle le dos à l'homme qui ...

22 juillet 2016
article
Deap Vally, de retour avec "Smile More" avant un nouvel album
Clara Lemaire
09 juin 2016

Deap Vally, de retour avec "Smile ...

09 juin 2016
article

Sa discographie avec

Toute sa discographie
 
0 commentaire - The Kills
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]