Toby Hemingway

Né à Brighton, Toby Hemingway rêve très tôt de devenir acteur.

Pour lancer sa carrière il part s'installer sur la côte Est des Etats-Unis. Travaillant avec rigueur à devenir un bon comédien, il obtient un double diplôme d'Art Dramatique et de Beaux-Arts de l'American Academy of Dramatic Arts de New York. Par la suite, il complète son cursus en s'inscrivant également à l'Actor's Circle Theatre de Los Angeles. Sans se relâcher il prend soin d'avoir à ses côtés le célèbre coach des stars Cameron Thor. Parmi les élèves du coach on trouve entre autres Sylvester Stallone, Sharon Stone, Wentworth Miller ou encore Courntey Cox.

Il fait ses premiers pas devant la caméra en 2004 dans le court-métrage « Indio, USA » avant de faire des apparitions dans deux séries télé : « Summerland » en 2005 et « Bones » la même année. En 2006 il connaît sa première expérience de cinéma avec le film « Le Pacte du sang » de Renny Harlin. S'en suit la comédie romantique « Feast of Love » (2007) où il joue aux côtés de Morgan Freeman et Greg Kinnear. Après une nouvelle apparition à la télévision dans un épisode des « Experts : Miami » en 2008, il rejoint le casting de « Black Swan » (2010) de Darren Aronofski. Le film crée un grand émule critique à sa sortie et Toby Hemingway en profitera pour poursuivre sa carrière cinématographique avec un autre succès du box-office, le film « Time Out » (2011) réalisé par Andrew Niccol.

En 2012 il est à l'affiche de la série « The Finder » dans laquelle il doit incarner le personnage de Timo Proud durant 8 épisodes.

Toby Hemingway souhaite actuellement redirigé sa carrière vers le grand écran et sera notamment à l'affiche de « Syrup », dans lequel il assure la narration en voix-off, et de « Doctor me » de Ty Hodge.

Ses derniers films

Tous ses films

Playback

horreur
sortie le 1 janvier 2012
Playback

Time Out

fantastique/SF
sortie le 23 novembre 2011
Time Out

Black Swan

drame
sortie le 9 février 2011
Black Swan

Festin d'amour

drame
sortie le 1 janvier 2007
Festin d'amour
 
0 commentaire - Toby Hemingway
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]