Tom Hudson

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca, Bernard Patrick
Pour Tom Hudson, le cinéma est une affaire de famille. Son père, Peter Hudson, est un acteur d'origine anglaise récemment vu dans la peau du Dr. Masson pour la série "Versailles" (2015) et sous les traits de l'Amiral George Burkley dans le fameux biopic "Jackie" (2017) signé Pablo Larraín et porté par Natalie Portman. Sa mère, Anne Le Campion, travaille depuis la fin des années 1980 dans les départements de mixage sonore de nombreux films du grand écran, remportant même le César du Meilleur son pour "Tous les matins du monde" (1991) d'Alain Corneau.

Alors que son frère, Lucas, suit la voie de cette dernière en oeuvrant dans les coulisses du septième Art, notamment en tant que monteur et animateur mais aussi à la réalisation d'une paire de courts-métrages, lui préfère emboîter le pas à papa, devant la caméra. C'est d'ailleurs auprès de son paternel que Tom Hudson fait ses débuts au cinéma, en 2013, les deux obtenant des petits rôles dans le film de mafia porté par Robert De Niro et Michelle Pfeiffer, "Malavita", signé Luc Besson - un cinéaste auprès duquel a plusieurs fois travailler sa mère... Le jeune home enchaîne par ailleurs cette année-là les apparitions sur le petit écran français, donnant notamment la réplique à Éric Cantona et Mathilda May dans le téléfilm criminel "Délit de fuite" de Thierry Binisti, qui lui vaut le Prix du jeune espoir masculin au 15e Festival de la Fiction TV de La Rochelle.

Sa carrière prend un tournant dès l'année suivante, lorsqu'il obtient l'un des rôles principaux, celui de Jeannot, dans la mini-série historique "Résistance" aux côtés de ...
Pauline Burlet, Fanny Ardant, Richard Berry et Isabelle Nanty. En 2015, il donne notamment la réplique à Bernard Campan dans le téléfilm dramatique "La boule noire" de Denis Malleval et joue l'élève Rowan face à Kev Adams, Didier Bourdon et encore Isabelle Nanty dans la comédie à succès "Les profs 2" de Pierre-François Martin-Laval. Un rôle pour lequel il tourne à nouveau auprès de son père, qui incarne nul autre que le géniteur de son personnage.

L'année 2016 voit ensuite Tom Hudson revenir dans le salon des téléspectateurs. Alors qu'il se glisse dans la peau d'Ulysse pour la série digitale apocalyptique "Urban Jungle", déroulée en dix épisodes par Studio +, l'acteur rejoint le club des jeunes talents Disney. Outre-Manche, il participe en effet à la sitcom musicale "The Lodge", où il tient le rôle de Kyle durant quatre épisodes. Et, de retour dans l'Hexagone, il est le héros d'un nouveau programme court produit par la machine à rêve et destiné à une diffusion sur la Toile : "Like Me".

Filmographie :

2016 : Urban Jungle (Série TV)
2016 : The Lodge (Série TV)
2016 : Nina (Série TV)
2016 : Like Me (Série TV)
2015 : Les profs 2, de Pierre-François Martin-Laval
2015 : La boule noire, de Denis Malleval (Téléfilm)
2014 : Résistance (Série TV)
2014 : Le juge est une femme (Série TV)
2014 : Famille d'accueil (Série TV)
2013 : Délit de fuite, de Thierry Binisti (Téléfilm)
2013 : Malavita, de Luc Besson
2013 : Alias Caracalla, au coeur de la Résistance (Série TV)
2013 : R.I.S. Police scientifique (Série TV)

Récompense :

2013 : Prix du jeune espoir masculin au Festival de Fiction TV de La Rochelle, pour le téléfilm "Délit de fuite"
 
0 commentaire - Tom Hudson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]